SOURCE: Société canadienne de pédiatrie

Société canadienne de pédiatrie

22 juin 2016 06h00 HE

Les recherches les plus recentes sur la sante des enfants et des adolescents presentees a un congres de pediatrie

CHARLOTTETOWN, PE--(Marketwired - 22 juin 2016) - Le 93e congrès annuel de la Société canadienne de pédiatrie, qui se déroulera du 22 au 25 juin à Charlottetown à l'Île-du-Prince-Édouard, permettra de présenter la recherche-développement la plus à jour en santé des enfants et des adolescents. Plus de 800 pédiatres et autres professionnels de la santé des enfants et des adolescents du Canada y sont attendus.

Le congrès inclut :

  • le discours principal, prononcé par le musicien et animateur Wab Kinew, récemment élu à l'assemblée législative du Manitoba. Wab donnera une allocution, intitulée The Reason You Walk, le 22 juin, de 16 h 30 à 18 h 30 HAA.
  • des ateliers sur des sujets d'actualité et des séminaires concomitants en santé des enfants et des adolescents. On y abordera la dermatologie, les soins aux enfants réfugiés et immigrants, la santé buccodentaire, la santé environnementale et la gastroentérologie.
  • près de 150 communications scientifiques sur des sujets comme la néonatologie, la santé mentale, la pédiatrie sociale, une vie saine et active et la santé de l'adolescent.
  • Mise à jour en pédiatrie contient des présentations sur quelques-uns des sujets d'actualité dans le domaine, y compris le virus Zika, la vapoteuse et le dépistage des retards de développement chez les jeunes enfants. Mise à jour en pédiatrie aura lieu le samedi 25 juin de 10 h 15 à 12 h 15 HAA.

Les journalistes accrédités peuvent s'inscrire gratuitement à www.congresannuel.cps.ca.

Les activités auront lieu à l'hôtel Delta Prince Edward et au palais des congrès de l'Île-du-Prince-Édouard. La salle de presse, située au bureau 1 du palais des congrès de l'Île-du-Prince-Édouard, sera ouverte du mercredi 22 juin au vendredi 24 juin, de 8 h à 17 h HAA.

Pour obtenir une liste complète et détaillée des communications présentées au congrès, écrivez à media@cps.ca ou consultez le dossier de presse.

REMARQUE : Les communications sont présentées tout au long du congrès. Toute l'information figure dans le programme du congrès.

La Société canadienne de pédiatrie est une association nationale de défense d'intérêts qui prône les besoins de santé des enfants et des adolescents. Fondée en 1922, elle représente plus de 3 300 pédiatres, pédiatres surspécialisés et autres professionnels de la santé des enfants au Canada.

Renseignements

  • Renseignements
    Katie Kennedy
    Coordonnatrice des relations avec les medias
    Societe canadienne de pediatrie
    613-526-9397, poste 247
    media@cps.ca