SOURCE: Fédération canadienne de la faune

Fédération canadienne de la faune

08 déc. 2015 10h02 HE

Les recherches sont en cours pour trouver les héros canadiens de la conservation de 2016

La FCF accepte maintenant les mises en candidature pour ses Prix d'excellence en conservation de 2016

OTTAWA, ON--(Marketwired - 8 décembre 2015) - La Fédération canadienne de la faune accepte maintenant les mises en candidature pour ses Prix d'excellence en conservation, qui soulignent des contributions remarquables à la conservation de la faune au Canada.

Décernés annuellement, les Prix d'excellence en conservation comptent neuf catégories récompensant chacune le dévouement d'une personne ou d'un groupe à des espèces fauniques ou à leurs habitats au Canada.

Parmi les lauréats des années précédentes, mentionnons Sarah Harmer, auteure-compositrice-interprète à qui le prix Robert-Bateman a été décerné en 2014 pour récompenser son activité artistique qui sensibilise le public à la conservation. Également en 2014, le site Web de nouvelles environnementales thestarfish.ca a valu à Kyle Empringham et Sujane Kandasamy, diplômés de l'Université McMaster, le Prix du projet de conservation réalisé par des jeunes. En 2015, le prix Stan-Hodgkiss de l'amateur de plein air canadien de l'année a été remis à David Dagley, qui est un acteur important des initiatives de conservation du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse, car il a travaillé à plusieurs projets de conservation et a notamment réussi à obtenir l'établissement d'aires naturelles protégées par la Province.

" Au fil des ans, le programme des Prix d'excellence en conservation de la FCF rend hommage à l'excellent travail que des gens effectuent pour la faune d'un bout à l'autre de notre pays ", dit Wade Luzny, vice-président administratif de la FCF. " Qu'il s'agisse de musiciens comme Sarah Harmer ou d'autres artistes canadiens bien connus, de bénévoles qui œuvrent à l'échelle locale ou encore de jeunes qui font bouger les choses aux quatre coins du pays, ces prix constituent un des moyens de rendre hommage aux réalisations de tant de gens qui veillent leur vie durant à la conservation de notre patrimoine naturel pour les générations futures. "

Cette année, la FCF ajoute la nouvelle catégorie du Prix de l'Éducateur-Nature de l'année qui rend hommage à une animatrice, un animateur, une enseignante ou un enseignant qui utilise les programmes éducatifs de la FCF (notamment Atout-faune, Sous Zéro et Nature sportive) pour offrir à des jeunes des expériences novatrices et importantes qui sont axées sur la faune et suscitent une éthique solide de conservation de la nature.

Les lauréats des Prix d'excellence en conservation de 2016 se verront offrir un voyage à Ottawa, dépenses payées, pour prendre part au banquet de remise des prix de la FCF le 25 juin 2016. Ils se feront également photographier par un photographe professionnel, et un article complet du magazine Biosphère leur sera consacré.

Pour vous renseigner sur les catégories de prix et présenter une candidature, rendez-vous à federationcanadiennedelafaune.ca/prix. Les mises en candidature seront acceptées jusqu'à 23 h 59, HE, le 31 janvier 2016.

La Fédération canadienne de la faune en quelques mots

La Fédération canadienne de la faune est un organisme de bienfaisance d'envergure nationale, sans but lucratif, qui s'attache à faire connaître et apprécier notre monde naturel. En sensibilisant la population aux répercussions des activités humaines sur l'environnement, en parrainant des recherches, en mettant sur pied et en offrant des programmes éducatifs, en préconisant une utilisation viable des ressources naturelles, en recommandant des changements d'orientation et en collaborant avec des partenaires aux vues similaires, la Fédération favorise un avenir dans lequel les Canadiens pourront vivre en harmonie avec la nature. Pour plus de renseignements, visitez le site Federationcanadiennedelafaune.ca.

Renseignements

  • Pour tous renseignements, communiquer avec :
    Mme Holly Wilson
    Coordonnatrice de la mercatique et des activités
    Fédération canadienne de la faune
    Tél. : 1-877-599-5777
    613-599-9594, poste 217
    hwilson@cwf-fcf.org