La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

12 juil. 2005 16h00 HE

Les régulateurs de trains du CN en poste au Canada ratifient une prolongation de contrat de deux ans

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 juillet 2005) - Le CN et le syndicat représentant les contrôleurs de la circulation ferroviaire (régulateurs de trains) de la Compagnie en poste au Canada ont annoncé aujourd'hui la ratification d'une prolongation de contrat de deux ans par les membres du syndicat.

La convention de trois ans signée par le CN avec la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada et les Contrôleurs de la circulation ferroviaire du Canada (CFTC-CCFC), qui devait se terminer à la fin de 2006, restera en vigueur pendant cinq ans jusqu'au 31 décembre 2008.

La prolongation du contrat permettra aux membres de la CFTC-CCFC d'obtenir des améliorations sur le plan des salaires et des avantages sociaux à compter du 1er janvier 2007. Ces personnes sont en poste à Montréal, à Toronto et à Edmonton.

Jim Ruddick, président général des CCFC, a déclaré : " Cette prolongation de contrat offre à nos membres une meilleure stabilité à long terme et est conforme aux conventions de cinq ans signées vers le début du mois par les mécaniciens de locomotive canadiens du CN représentés par la CFTC. "

Kim Madigan, vice-présidente Relations de travail du CN, a pour sa part déclaré : " Le CN croit que les conventions collectives de cinq ans permettent à la direction et aux membres du personnel de considérer l'entreprise à plus long terme. Voilà qui est de bon augure pour le chemin de fer et pour le climat des relations de travail au CN. "

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, du Pacifique à l'Atlantique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

Renseignements

  • CN
    Louise Filion
    Première directrice Relations avec les médias
    (514) 399-5416
    ou
    CN
    Robert Noorigian
    Vice-président Relations avec les investisseurs
    (514) 399-0052
    www.cn.ca
    ou
    CFTC
    Jim Ruddick
    Président général
    (905) 631-0494