Les Rendez-vous du Transport

Les Rendez-vous du Transport

12 juin 2013 08h00 HE

Les Rendez-vous du Transport : 200 intervenants du milieu réunis à Sherbrooke!

SHERBROOKE, QUÉBEC--(Marketwired - 12 juin 2013) - Le Président du Pôle d'excellence québécois en transport terrestre, M. Martin Dufour, était fier d'accueillir aujourd'hui les intervenants majeurs de l'industrie du transport dans sa ville, à Sherbrooke en Estrie.

Toujours à l'avant-garde des tendances du marché mondial, le thème du rendez-vous annuel était « Prévisions de marchés et Perspectives de développement international », et ce sont des intervenants et entrepreneurs en provenance du Québec, des États-Unis, de la France et du Brésil qui se sont tour à tour succédés pour partager leurs connaissances dans leur marché respectif et offrir de l'information concrète sur les perspectives d'avenir de l'industrie. Sur l'heure du midi, le Consul général des États-Unis à Montréal, M. Andew C. Parker, est venu rencontrer et entretenir les participants des relations commerciales entre les États-Unis et le Québec, notamment au niveau du transport terrestre. Ces liens et ententes sont importants pour nos manufacturiers, ce qui a été appuyé par les propos de l'économiste en chef de la National Truck Equipment Association (NTEA), M. Stephen Latin Kasper, qui a quant à lui présenté ses dernières prévisions de marché pour les États- Unis ainsi que les perspectives commerciales internationales pour la filière des véhicules commerciaux et spéciaux.

Lors du panel présentant les opportunités de croissance au Brésil, ce sont des experts en direct de Sao Paulo, dont faisait partie, entre autres, M. André Guyvarch, Président et chef principal de pays pour Bombardier Transport Brazil et certains manufacturiers faisant des affaires avec le Brésil, qui ont eux aussi partagé leurs connaissances; ces derniers avaient aussi comme objectif la préparation d'une mission économique potentielle au Brésil, à l'automne ou en mars prochain, mission dirigée conjointement par le Pôle québécois d'excellence en transport terrestre et le Ministère des Relations internationales du Québec.

Citation du Président du Pôle québécois d'excellence des transports terrestres, M. Martin Dufour :

« Les Rendez-vous du Transport 2013 permettent de faire le plein d'information stratégique pour orienter les actions commerciales et marketing de nos entreprises. Nous sommes très fiers d'avoir réuni sur scène autant de leaders industriels et d'experts reconnus à travers le monde dans notre secteur d'activité. »

A propos du Pôle d'excellence québécois en transport terrestre :

D'ici 2025, le Pôle d'excellence québécois en transport terrestre sera un leader mondial reconnu comme un siège de compétences spécifiques, à l'avant-garde des tendances du marché mondial, regroupant des entreprises innovantes et soucieuses des principes de développement durable. Pour plus d'informations veuillez consultez le www.transportail.com.

Source : http://www.rvtransport2013.com/

Renseignements