Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Ville de St. Catharines

Ville de St. Catharines
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

15 août 2014 11h30 HE

Les représentants accèdent aux coulisses du chantier de construction du nouveau Centre des arts de la scène de St. Catharines

ST. CATHARINES, ONTARIO--(Marketwired - 15 août 2014) - Les résidants de St. Catharines attendent avec impatience l'ouverture officielle de leur futur Centre des arts de la scène ultramoderne. Les représentants de tous les échelons de gouvernement se sont réunis aujourd'hui pour constater les progrès accomplis au chantier de construction.

Le Centre des arts de la scène du centre-ville, un complexe académique et culturel de 95 000 pieds carrés, mettra en valeur des activités artistiques et culturelles à St. Catharines. L'installation comprendra quatre espaces de présentation distincts : une salle de concert de 775 places, une salle de récital de 300 places, une salle de projection de 187 places et une salle de 210 places pour le théâtre et les spectacles de danse. Bien qu'ils fassent tous partie du même bâtiment ayant un grand rez-de-chaussée et une entrée partagée, chaque théâtre aura un concept architectural unique.

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada versera jusqu'à 18 millions de dollars dans le cadre du projet aux termes du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada de 2007.
  • Le gouvernement de l'Ontario versera jusqu'à 18 millions de dollars dans le cadre du projet, afin d'accroître le nombre de programmes liés aux arts de la scène et à la culture en Ontario, ainsi que pour stimuler l'économie locale.
  • La Ville de St. Catharines est chargée de verser les 24,7 millions de dollars restants pour couvrir les coûts totaux de ce projet de 60,7 millions de dollars.

Citations

« Les arts de la scène représentent une partie importante du patrimoine du Canada. Notre présence ici aujourd'hui pour constater les progrès accomplis jusqu'à présent au nouveau centre des arts de la scène confirme l'engagement continu de notre gouvernement en vue d'améliorer les infrastructures et de créer des emplois, de stimuler la croissance et de favoriser la prospérité à long terme. Nous sommes fiers d'investir dans d'importants projets d'infrastructure comme celui-ci, qui mettra en évidence les inspirations et les aspirations des résidents de St. Catharines. »

Rick Dykstra

Secrétaire parlementaire de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles et député de St. Catharines, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« L'Ontario est fier de promouvoir les arts et la culture dans les collectivités de la province. Le nouveau Centre des arts de la scène de St. Catharines sera une installation moderne et accessible qui accueillera des artistes, des interprètes et des musiciens talentueux d'ici et d'ailleurs. Le centre, qui sera une pierre angulaire de la collectivité, créera des emplois, encouragera le tourisme et accroître la réputation de l'Ontario à titre de véritable destination culturelle. »

L'honorable Michael Coteau

Ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport et ministre délégué aux Jeux panaméricains/parapanaméricains

« Notre nouveau Centre des arts de la scène, qui prend forme au cœur de notre centre-ville, facilitera nos efforts en vue d'appuyer, de promouvoir et d'encourager la croissance des arts et de la culture. De nombreux efforts ont été déployés en coulisses, et St. Catharines sera à l'avant-scène lorsque le Centre des arts de la scène ouvrira ses portes en 2015. »

Son Honneur Brian McMullan

Maire de St. Catharines

Liens connexes

Le Canada et l'Ontario appuient le nouveau Centre des arts à St. Catharines : http://www.infrastructure.gc.ca/media/news-nouvelles/2009/20090522stcatharines-fra.html.

Pour plus d'informations sur le Nouveau Plan Chantiers Canada, rendez-vous à : www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Pour obtenir plus de renseignements sur les investissements fédéraux dans les infrastructures de votre région, visitez le site : www.infrastructure.gc.ca/regions/regions-fra.html.

Pour en savoir plus sur l'accent mis par le gouvernement du Canada sur l'emploi et sur l'économie, consultez le site du Plan d'action économique du Canada : http://www.pae.gc.ca/fr.

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613 943-1838

    Jasmine Gill
    Ministère du Tourisme, de la Culture et
    du Sport de l'Ontario
    Cabinet du ministre
    416 325-1759

    Le maire Brian McMullan
    905 688-5601, poste 1540
    905 328-8907

    Infrastructure Canada
    613 960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca
    Suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra