TECSYS Inc.
TSX : TCS

TECSYS Inc.

11 mai 2011 14h55 HE

Les réseaux intégrés de prestation de soins se tournent exclusivement vers TECSYS pour permettre l'auto-distribution

TECSYS domine l'industrie des réseaux intégrés de prestation de soins grâce à son expertise et ses solutions approfondies propres à l'industrie

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 mai 2011) - Depuis 2003, les solutions d'exécution de la chaîne d'approvisionnement de TECSYS (TSX:TCS) ont doté les réseaux intégrés de prestation de soins (IDN) des hôpitaux et des cliniques d'une modélisation, de solutions logicielles et d'une expertise industrielle de la chaîne d'approvisionnement qui leur est propre, leur permettant de réaliser des économies de plusieurs millions de dollars, d'améliorer le service offert aux patients et de sauver des vies. En conséquence, il est désormais reconnu que « TECSYS détient une part de marché dominante, bénéficie d'une très haute considération et est impliqué dans la plupart des conversations concernant les centres de services consolidés (CSC) en cours à ce jour. »

L'industrie hospitalière aux États-Unis se caractérise par un accroissement incessant des coûts et des flux de trésorerie réduits. La chaîne d'approvisionnement représentant le second poste de dépense le plus important après les salaires, leurs directions opérationnelle et financière éprouvent un besoin urgent de prendre le contrôle de leur chaîne d'approvisionnement et de réaliser des progrès en termes d'efficacité et de réduction des coûts.

Dans un rapport(1) récent intitulé « To CSC or Not to CSC...that is the Question for Healthcare Providers (passer aux CSC ou ne pas passer aux CSC, telle est la question pour les prestataires de soins de santé », publié par Gartner, la société internationale de premier plan de recherche informatique et de conseil, les analystes de Gartner concluaient :

  • « De nombreux réseaux intégrés de prestation de soins (IDN) essaient d'exercer davantage de contrôle sur leur chaîne d'approvisionnement en développant des centres de service consolidés (CSC). Une bonne compréhension des types de CSC et des facteurs à prendre en compte, et notamment l'objectif, l'échelle, le talent, le soutien à la direction et le risque, sont indispensables pour déterminer s'il est préférable de continuer dans cette voie ou pas.
  • Tout part du principe original que les coûts et les services peuvent être mieux gérés si un système unique contrôle la chaîne d'approvisionnement de bout en bout, depuis l'accueil à l'hôpital au lit du patient et au-delà, en en faisant ainsi un avantage compétitif pour l'organisation. Lorsqu'on se penche sur d'autres industries dont les chaînes d'approvisionnement dépassent les 100 millions de dollars, la plupart d'entre elles ne sont pas servies par des organismes de groupement d'achat et des distributeurs à l'image de la construction de la chaîne de valeur des soins de santé aujourd'hui. Le renforcement du contrôle sur les diverses chaînes d'approvisionnement cloisonnées dans les organisations pharmaceutiques, médico-chirurgicales et des instruments médicaux peuvent conduire à des améliorations durables et essentielles qui modifient la culture de performance.
  • De nombreux réseaux intégrés de prestation (IDN) ont réussi au-delà de leurs espérances et ont évolué de centres coûteux à des centres profitables pour les systèmes. Si cela est réalisé correctement, les risques peuvent être atténués, et il est possible d'obtenir une chaîne de valeur très efficace, avec une plateforme pour devenir importante d'un point de vue stratégique pour un IDN. Actuellement, l'étroite sphère de direction traditionnelle, comme la vue de la chaîne d'approvisionnement improvisée de façon irrégulière, entravent l'amélioration des opérations durables. »
  • D'après nos prévisions, en 2013, le nombre de CSC opérationnels aux États-Unis doublera pour atteindre les 40 centres, qui représenteront entre 15 et 20 % du marché total de l'approvisionnement des soins de santé du point de vue des revenus (voir « Predicts 2011: Complexity Ready to Rattle the Healthcare and Life Sciences Supply Chain (Prédictions 2011 : la complexité sur le point d'ébranler la chaîne d'approvisionnement des soins de santé et des sciences de la vie »).

(1) Gartner: To CSC or Not to CSC...that is the Question for Healthcare Providers ; un rapport d'Eric O'Daffer, Hussain Mooraj, date de parution : le 18 février 2011.

Le Président et chef de la direction de TECSYS, Peter Brereton a déclaré : « En tant que fournisseur de premier plan des solutions d'exécution de la chaîne d'approvisionnement dans le secteur des réseaux intégrés de prestation de soins, nous sommes heureux de constater que, pour la première fois dans l'histoire de l'industrie, un acteur tel que Gartner jette la lumière sur un problème très concret du domaine de la chaîne d'approvisionnement des hôpitaux. Leur description des CSC dans le secteur des IDN est la plus complète et la plus précise que nous ayons vue, particulièrement en ce qui concerne leur position sur l'adoption et les facteurs critiques de réussite. Au cours des deux ou trois dernières années, le modèle d'auto-distribution, rendu possible grâce aux CSC, a été plus largement adopté. Les hôpitaux ont embrassé le modèle parce qu'ils avaient fait l'expérience de son succès et réalisé ainsi des bénéfices tangibles et intangibles. Les dirigeants du réseau d'approvisionnement des hôpitaux ne sont plus sur le mode « on attend de voir », mais au contraire un nombre conséquent d'entre eux commencent clairement à engager des efforts concrets pour répondre aux enjeux de la chaîne d'approvisionnement afin d'améliorer de façon significative leurs structures des coûts et leur services offerts aux patients. »

À propos de TECSYS

TECSYS est un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement qui offre de puissantes solutions logicielles d'entreprise pour la logistique de distribution, d'entreposage et de transport. La société compte parmi ses clients plus de 500 PME et sociétés figurant au palmarès Fortune 1000 dans les domaines des soins de santé, de l'équipement lourd, de la logistique tierce et des marchés généraux de distribution en gros à haut volume. Les actions de TECSYS sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TCS.

Liens associés :

L'organisation hautement classée Intermountain Healthcare choisit TECSYS pour son réseau intégré de prestation de soins

Piedmont HealthCare élimine les distractions de la chaîne d'approvisionnement pour le personnel clinique

NMHS adopte l'auto-distribution avec TECSYS et économise ainsi 8 millions $ chaque année

Orlando Health choisit TECSYS pour son IDN

Sister of Mercy ROi adopte le CSC

TECSYS positionnée dans le Quadrant « Visionnaires » du Quadrant Magique

TECSYS introduit les logiciels de logistique les plus innovants pour les soins de santé

LifeScience Logistics atteint une précision d'inventaire de 99,97 % grâce à TECSYS

Les déclarations contenues dans ce communiqué traitent de questions qui ne sont pas des faits historiques mais des énoncés prospectifs qui sont fondés sur les croyances et les hypothèses de l'équipe de gestion. Ces déclarations ne sont pas des garanties de rendement futur et sont assujetties à un certain nombre d'incertitudes, y compris mais non limité à la conjoncture économique future, aux marchés servis par TECSYS Inc., aux actions des concurrents, aux nouvelles tendances technologiques, et à d'autres facteurs hors du contrôle de TECSYS et qui pourraient entraîner des résultats éventuels considérablement différents de ces déclarations. De plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes associés aux activités de TECSYS Inc. sont contenus dans la section commentaires et analyse de la direction du rapport annuel de la société et sa notice annuelle pour l'exercice terminé le 30 avril 2010. Ces documents ont été déposés auprès de la commission canadienne des valeurs mobilières et sont disponibles sur notre site Web (www.tecsys.com) et sur celui de SEDAR (www.sedar.com).

Copyright © TECSYS Inc. 2011. Tous les noms, marques, produits et services mentionnés sont des marques de commerce déposées ou non de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements