Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Gouvernement du Nouveau-Brunswick

09 juil. 2014 10h30 HE

Les résidants d'Allardville célèbrent l'achèvement d'importants travaux d'amélioration du réseau de traitement des eaux usées

Le projet a été rendu possible grâce au Fonds de la taxe sur l'essence fédéral

ALLARDVILLE, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 9 juillet 2014) -

Les résidants du District de services locaux d'Allardville se sont réunis aujourd'hui pour célébrer l'achèvement d'importantes améliorations du système de traitement des eaux usées de leur collectivité; ces travaux contribueront à l'amélioration de la qualité de vie à Allardville.

L'actuel système de traitement des eaux usées, un vieil étang d'épuration qui a atteint sa capacité maximale, a été amélioré et transformé en lagune tertiaire. On a également aménagé un nouvel étang d'épuration adjacent. Le système de collecte a été prolongé de 800 mètres sur la route 134, au sud de la collectivité, pour accueillir 25 branchements additionnels, et de 970 mètres sur la route 160, à l'ouest de la collectivité, pour desservir 28 nouveaux utilisateurs.

Faits en bref

  • Le District de services locaux d'Allardville a utilisé plus de 3,3 millions de dollars de son affectation du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral dans le cadre de ce projet.
  • Jusqu'à maintenant, la province du Nouveau-Brunswick recevra plus de 294,6 millions de dollars aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral pour l'amélioration des infrastructures locales.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets comme ce système de traitement des eaux usées, qui améliorera la qualité de vie des gens du Nouveau-Brunswick. Les investissements de notre gouvernement dans les infrastructures aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral continueront de favoriser la croissance économique et la création d'emplois, ici à Allardville et partout au Canada, pour les années à venir. »

L'honorable sénateur Percy Mockler, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Il s'agit d'un projet très positif pour ce secteur. Avoir un système de traitement des eaux usées efficace permet d'améliorer la qualité de vie et de contribuer à un environnement plus sain. »

L'honorable Danny Soucy, ministre de l'Environnement et Gouvernements Locaux pour le Nouveau-Brunswick

« La fin des travaux du projet de mise à niveau du système de traitement des eaux usées d'Allardville est l'heureux aboutissement du travail de nombreux bénévoles de notre communauté ainsi que de l'appui financier des différents paliers de gouvernement, et nous en sommes très fiers. »

Éric Gauvin, président, comité consultatif, District de services locaux d'Allardville

Liens additionnels

Pour en savoir plus sur le Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, rendez-vous à : www.infrastructure.gc.ca/plan/gtf-fte-fra.html.

Pour obtenir plus de renseignements sur le nouveau plan Chantiers Canada, visitez le site www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Pour en savoir plus sur l'accent mis par le gouvernement du Canada sur les emplois et l'économie, consultez le site Web du Plan d'action économique du Canada à : http://www.pae.gc.ca/fr

Available in English

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités
    et des Affaires intergouvernementales, et ministre de
    l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613-943-1838

    Infrastructure Canada
    613 960-9251
    Numéro sans frais : 1 877-250-7154
    media@infc.gc.ca
    Twitter : @INFC_fra

    Lisa Harrity
    Directrice des Communications
    Environnement et Administrations locales
    506-453-3700

    Eric Gauvin
    Président
    Comité consultatif
    District de services locaux d'Allardville
    506-547-2398