Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Ville de Kawartha Lakes

Ville de Kawartha Lakes
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

25 juin 2015 14h00 HE

Les résidants de Kawartha Lakes célèbrent l'achèvement du projet de collecteur principal d'égouts du nord-ouest

KAWARTHA LAKES, ONTARIO--(Marketwired - 25 juin 2015) -

Les résidants et les entreprises de Kawartha Lakes vont bénéficier de l'achèvement du réseau d'égouts du nord-ouest qui va prolonger et améliorer les services sanitaires de la communauté de Lindsay, grâce au financement conjoint des gouvernements du Canada et de l'Ontario et de la Ville de Kawartha Lakes.

Ce projet visait la conception et la construction du réseau d'égouts sanitaires du nord-ouest. Le travail comprenait la construction de la nouvelle station de pompage du ruisseau Jennings dans le secteur nord-ouest de la communauté de Lindsay et du nouveau système d'évacuation par gravité des eaux usées. Deux conduites de refoulement ont également été installées de la nouvelle station de pompage à l'usine de traitement des eaux usées de Lindsay, alors que la station de pompage Uniroyal a été mise hors service.

Le projet de collecteur principal d'égouts du nord-ouest a été prolongé et sa capacité a été améliorée dans la collectivité de Lindsay, favorisant ainsi la croissance résidentielle et commerciale. Cette initiative va contribuer à minimiser les débordements potentiels d'égout et à préserver la santé et la sécurité des familles et de l'environnement local pour les années à venir.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a investi 1,66 million de dollars dans ce projet par l'entremise du Fonds de stimulation de l'infrastructure.
  • Le gouvernement de l'Ontario a versé une contribution de 1,66 million de dollars à ce projet.
  • La participation de la municipalité de Kawartha Lakes à ce projet est de 2,5 millions $ et a elle mobilisé le reste du coût total du projet de 19,8 millions de dollars.

Citations

« Aux termes de plusieurs années de réflexion, je suis heureux que le projet de collecteur principal d'égouts du nord-ouest soit terminé et fournira une variété de possibilités de développement économique pour Kawartha Lakes. Je crois que le rôle du gouvernement est de mettre en place l'infrastructure nécessaire pour permettre aux entreprises privées et aux individus de créer leurs propres opportunités économiques. »

Barry Devolin, député de Haliburton-Kawartha Lakes-Brock, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Notre gouvernement modernise les infrastructures essentielles partout dans la province afin d'améliorer la qualité de vie des résidants des collectivités rurales. L'investissement qui a été fait afin de compléter le projet du collecteur principal d'égouts du nord-ouest de Kawartha Lakes marque notre engagement à renforcer les collectivités et à fournir de l'eau potable aux résidants et aux entreprises de Kawartha Lakes. »

Jeff Leal, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« L'achèvement du collecteur principal d'égouts du nord-ouest marque un jalon important dans la croissance et le développement à venir de Lindsay et de Kawartha Lakes. Ce projet va fournir une capacité d'infrastructure qui nous assure que nous sommes prêts et capables d'accueillir plusieurs milliers de nouveaux logements, ainsi que le développement du commerce et de la vente au détail. C'est un grand jour pour la Ville de Kawartha Lakes. »

Andy Lethem, Maire de Kawartha Lakes

« En tant que président du comité directeur du projet de collecteur principal d'égouts du nord-ouest, je tiens à souligner l'excellent travail effectué en partenariat avec notre communauté de développement. Ce projet n'aurait pu être réalisé sans le soutien inlassable et consultation de nos promoteurs locaux, et cette collaboration a permis la réalisation fructueuse de ce projet nécessaire et tant attendu. »

Isaac Breadner, Conseiller et président du comité directeur du projet de collecteur principal d'égouts du nord-ouest

Liens connexes

Pour obtenir d'autres renseignements sur le Nouveau Plan Chantiers Canada, visitez : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Et pour apprendre comment le gouvernement de l'Ontario revitalise l'infrastructure dans votre région : ontario.ca/infrastructure

Pour en savoir plus sur l'accent mis par le gouvernement du Canada sur les emplois et sur l'économie, visitez le site Web du Plan d'action économique du Canada à http://www.budget.gc.ca/2015/home-accueil-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter @INFC_fra

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613-943-1838

    Christina Crowley-Arklie
    Attachée de presse et conseillère en communications
    Cabinet du ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et
    des Affaires rurales
    416 326-6082

    Juan Rojas
    Gestionnaire de l'ingénierie
    Ville de Kawartha Lakes
    705-324-9411, poste 1151

    Infrastructure Canada
    613 960-9251
    Sans frais : 1 877 250-7154
    media@infc.gc.ca