Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Lunenburg County Lifestyle Centre

Lunenburg County Lifestyle Centre
Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

04 oct. 2014 14h00 HE

Les résidants pourront entraîner leur corps et leur esprit grâce à l'ouverture officielle du Centre de bien-être du comté de Lunenburg!

BRIDGEWATER, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 4 oct. 2014) -

Des représentants officiels se sont réunis aujourd'hui dans la ville de Bridgewater pour célébrer l'ouverture officielle du Centre de bien-être du comté de Lunenburg, qui offrira aux résidants de Bridgewater et des environs de nombreuses possibilités de demeurer actifs et de participer à des activités communautaires.

Le Centre de bien-être du comté de Lunenburg, qui sera un nouveau point central dans la collectivité, aidera les gens à être plus actifs et favorisera le sentiment de fierté et d'appartenance dans toute la région. Cette nouvelle installation des plus modernes offre de nombreuses activités récréatives, sportives et sociales et comprend notamment un aréna pleine grandeur et un centre aquatique qui ont des effets bénéfiques pour la santé des nombreux résidants de la région. De plus, la bibliothèque publique et les espaces consacrés à la vie active et à la culture, notamment les zones propices aux réunions, aux cours d'exercice en groupe, aux activités pour les aînés et à bon nombre d'autres fonctions, offrent désormais aux membres de la collectivité des occasions illimitées de réseauter, de souligner des événements et de créer de nouvelles amitiés.

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a fait une contribution de près de 10,2 millions de dollars dans le cadre de cet important projet aux termes du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada de 2007.

  • Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a versé une contribution de 10 millions de dollars dans le cadre du projet, alors que la Ville de Bridgewater et la Municipalité du district de Lunenburg ont couvert le reste des coûts totaux du projet de 34,1 millions de dollars.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'avoir investi dans le Centre de bien-être du comté de Lunenburg, qui vise non seulement à promouvoir l'adoption d'un style de vie sain, mais aussi à améliorer la qualité de vie des résidants de Bridgewater et de ses environs. Cet important projet d'infrastructure offre aux résidants de très nombreuses possibilités d'être actif et de participer à des activités communautaires qui contribuent au renforcement et à la prospérité d'une collectivité, ici même, en Nouvelle-Écosse. »

Gerald Keddy, Député de South Shore - St. Margaret's, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Nous savons qu'il existe un lien étroit entre le sport et les installations sportives et les niveaux d'activité physique. Nous sommes heureux d'appuyer cette magnifique installation moderne destinée à permettre aux résidants de la région de profiter ensemble des possibilités d'activités physiques qui y sont offertes et qui sont si importantes pour la santé. »

L'Honorable Mark Furey, Ministre des Affaires municipales, au nom de Leo Glavine, Ministre de la Santé et du Mieux être

« La Ville de Bridgewater se réjouit d'être l'un des partenaires pour la construction du Centre de bien-être du comté de Lunenburg. Cette formidable installation sera un lieu de rencontre et de promotion du bien-être et d'un esprit sain dans un corps sain. Le centre apportera aux résidants et aux visiteurs des possibilités traditionnelles et nouvelles d'améliorer leur vie dans un environnement moderne et énergisant. Félicitations à tous ceux qui ont joué un rôle en vue de faire de cette magnifique installation une réalité. »

David Walker, Maire de la Ville de Bridgewater

« La Municipalité du District de Lunenburg est enchantée de l'achèvement du Centre de bien-être. Ce sera une installation phare pour les loisirs, l'esprit communautaire et un mode de vie sain dans notre région, pour nos jeunes et nos aînés comme pour l'ensemble de la communauté. J'aimerais dire un grand merci à toutes les personnes et tous les groupes qui ont travaillé d'arrache-pied pour faire de ce rêve une réalité. Le Centre de bien-être témoigne de ce qui peut être accompli quand les gouvernements collaborent avec la communauté. »

Don Downe, Maire de la Municipalité du district de Lunenburg

Liens connexes

Les travaux vont bon train pour la construction du nouveau Centre de bien-être du comté de Lunenburg : http://www.infrastructure.gc.ca/media/news-nouvelles/2013/20130513bridgewater-fra.html

Pour en savoir plus sur le Fonds Chantiers Canada - volet Grandes infrastructures, visitez le site : www.infrastructure.gc.ca/prog/bcf-fcc-fra.html.

Municipalité du district de Lunenburg : http://www.modl.ca (en anglais seulement)

Ville de Bridgewater : http://www.bridgewater.ca (en anglais seulement)

Lunenburg County Lifestyle Centre : http://www.lclc.ca (en anglais seulement)

Pour en savoir plus sur le nouveau plan Chantiers Canada, visitez le site : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Pour en savoir plus sur l'accent mis par le gouvernement du Canada sur les emplois et sur l'économie, consultez le Plan d'action économique du Canada à l'adresse suivante : www.pae.gc.ca/.

Twitter : @INFC_fra

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613 943-1838

    Tony Kiritsis
    Ministère de la Santé et du Mieux être
    902 424-0585
    tony.kiritsis@gov.ns.ca

    Isobel Leslie
    Lunenburg County Lifestyle Centre
    902 530-4104
    ileslie@lclc.ca

    Infrastructure Canada
    613 960-9251 ou sans frais 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca