Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique
Union des municipalités de la Colombie-Britannique

Union des municipalités de la Colombie-Britannique
District régional de Kitimat-Stikine

District régional de Kitimat-Stikine

16 sept. 2016 12h00 HE

Les résidents de Terrace profiteront d'un système amélioré de gestion des déchets

TERRACE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 16 sept. 2016) - Les investissements dans les infrastructures sont essentiels à la création d'emplois pour les gens de la classe moyenne et à une croissance économique durable pour les années à venir. Les Canadiens comptent sur l'efficacité et la fiabilité des services municipaux, comme les systèmes d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées, pour veiller à la protection de l'environnement dans l'intérêt des familles et pour favoriser le dynamisme et la croissance de l'économie locale.

Grâce au soutien du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, les résidents du secteur de Terrace profiteront d'une gestion améliorée des déchets grâce aux améliorations de l'installation de gestion des déchets solides de Forceman Ridge et de la station de transfert de Thornhill.

Ensemble, ces deux installations comprendront un système de pointe pour la gestion des déchets, qui offrira à la région de Terrace des solutions modernes pour la gestion des déchets solides. Conçu selon des normes d'ingénierie élevées et combiné à un système amélioré de traitement des eaux usées, le nouveau système offrira un niveau élevé de protection de l'environnement pour les décennies à venir.

Le district régional de Kitimat-Stikine a reçu plus de 2,8 millions de dollars aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral pour contribuer à couvrir les coûts totaux de 15,4 millions de dollars des travaux d'amélioration de l'installation de gestion des déchets solides de Forceman Ridge et de la station de transfert de Thornhill. Le reste du financement sera fourni par le district régional.

Le gouvernement du Canada offre 265 millions de dollars en financement indexé pour les projets d'infrastructure des administrations locales, partout en Colombie-Britannique, aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral. Le financement peut être consacré à des projets admissibles auxquels la collectivité accorde la priorité, dans une vaste gamme de catégories admissibles, ou les fonds peuvent être regroupés avec ceux d'autres collectivités pour financer des projets régionaux. Les fonds peuvent aussi être mis en réserve pour une utilisation ultérieure ou servir à payer les coûts de projets financés.

L'Union des municipalités de la C.-B. administre le Fonds de la taxe sur l'essence fédéral en Colombie-Britannique en partenariat avec le gouvernement du Canada et la province.

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a versé une contribution de 2,8 millions de dollars dans le cadre de ce projet de 15,4 millions de dollars aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral.
  • Le reste des fonds sera fourni par le district régional de Kitimat-Stikine.
  • Les nouvelles installations aideront le district régional à respecter ses engagements aux termes du Plan de gestion des déchets solides et de la Charte d'action sur les changements climatiques.
  • Le Fonds de la taxe sur l'essence fédéral offre aux municipalités canadiennes une source de financement à long terme permanent, prévisible et indexé.
  • Le Fonds de la taxe sur l'essence fédéral offre aux collectivités la souplesse nécessaire pour faire des investissements stratégiques dans 18 différentes catégories de projets, notamment les routes et les ponts, le transport en commun, les infrastructures liées à l'eau potable et au traitement des eaux usées, et les installations récréatives.

Citations

« Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans des améliorations des infrastructures qui contribuent à l'économie de la Colombie-Britannique, qui favorisent la protection de l'environnement et qui améliorent la qualité de vie des Canadiens. Ce projet et d'autres projets semblables font partie de l'engagement du gouvernement fédéral visant à rendre les collectivités plus sécuritaires et plus résilientes, ce qui est essentiel pour favoriser les nouvelles possibilités économiques pour la classe moyenne et pour ceux qui travaillent fort pour s'y joindre. »

L'honorable Amarjeet Sohi, Ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« La province de la Colombie-Britannique continue d'appuyer les collectivités grâce aux améliorations dans les infrastructures qui permettront d'améliorer le niveau de service pour les résidents dans le district régional de Kitimat-Stikine. Grâce à la nouvelle installation de gestion des déchets solides et à la station de transfert modernisée, on s'assurera d'utiliser des technologies de pointe pour améliorer les solutions de gestion des déchets solides et pour réduire l'impact environnemental pour tous les résidents. »

L'honorable Peter Fassbender, Ministre du Développement communautaire, sportif et culturel

« Les améliorations technologiques permettent de réduire l'impact environnemental des sites d'enfouissement, mais ces nouvelles technologies ont un prix. Les investissements fédéraux dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence aident les collectivités de la Colombie-Britannique à concevoir des sites d'enfouissement améliorés qui permettent de protéger les sources d'eau souterraine et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. »

Al Richmond, Président de l'Union des municipalités de la C.-B.

« Il a fallu beaucoup de temps pour que les collectivités du secteur de Terrace deviennent des leaders de la gestion des déchets solides dans la province, et pour offrir à la majeure partie de nos résidents des solutions pratiques et abordables pour la gestion des déchets. Ce financement a facilité la tâche au district régional pour ce qui est d'améliorer l'efficacité et le niveau de la gestion des déchets solides dans notre région, tout en réduisant l'impact environnemental, y compris les émissions de gaz à effet de serre. Nous sommes heureux d'avoir conclu un partenariat avec les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique, et avec l'Union des municipalités de la Colombie-Britannique, dans le cadre de cette importante initiative. Nous sommes très reconnaissants envers nos partenaires pour leur soutien. »

Stacey Tyers, Présidente du district régional de Kitimat-Stikine

Liens connexes

Les investissements fédéraux dans les infrastructures de la Colombie-Britannique

Investir dans le Canada, le nouveau plan d'infrastructure de 120 milliards de dollars du gouvernement du Canada

Fonds de la taxe sur l'essence fédéral

District régional de Kitimat-Stikine (en anglais seulement)

Twitter : @INFC_fra

Web : Infrastructure Canada

Renseignements

  • Brook Simpson
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-219-0149
    brook.simpson@canada.ca

    Ministère du Développement communautaire,
    sportif et culturel
    250-356-6334

    Roger Tooms
    Gestionnaire, Travaux publics et Services
    District régional de Kitimat-Stikine
    250-615-6100

    Paul Taylor
    Directeur des Communications
    UMCB
    250-356-2938

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca