Les résidents de Thornhill profiteront d'un système amélioré de traitement des eaux usées


TERRACE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 16 sept. 2016) - Les investissements dans les infrastructures sont essentiels à la création d'emplois pour les gens de la classe moyenne et à une croissance économique durable pour les années à venir. Les infrastructures communautaires modernes et efficaces contribuent à l'amélioration de la qualité de vie en facilitant l'accès aux emplois, en améliorant les systèmes d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées, et en appuyant les nouveaux débouchés économiques.

Grâce au soutien du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, la collectivité de Thornhill a récemment terminé les travaux d'agrandissement des infrastructures de traitement des eaux usées dans son secteur central, ce qui permet d'offrir aux entreprises locales et aux résidents une solution moderne et sécuritaire pour remplacer les fosses septiques indépendantes.

Ces nouvelles infrastructures permettront de mieux protéger l'environnement local et la source d'eau souterraine de grande qualité de la ville, en plus d'offrir des possibilités de développement à venir dans d'autres secteurs, ce qui profitera éventuellement à une plus grande partie de la collectivité.

Le gouvernement du Canada offre 265 millions de dollars en financement indexé pour les projets d'infrastructure des administrations locales, partout en Colombie-Britannique, aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral. Le financement peut être consacré à des projets admissibles auxquels la collectivité accorde la priorité, dans une vaste gamme de catégories admissibles, ou les fonds peuvent être regroupés avec ceux d'autres collectivités pour financer des projets régionaux. Les fonds peuvent aussi être mis en réserve pour une utilisation ultérieure ou servir à payer les coûts de projets financés.

L'Union des municipalités de la C.-B. administre le Fonds de la taxe sur l'essence fédéral en Colombie-Britannique en partenariat avec le gouvernement du Canada et la province.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a fait une contribution de 2,25 millions de dollars pour ce projet de 4,2 millions de dollars aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral.
  • Le secteur de Thornhill couvrira le reste des coûts du projet grâce aux taxes foncières.
  • Les propriétaires du secteur principal de Thornhill ont fait un investissement en 1994 afin d'accroître la capacité du système de traitement des eaux usées Queensway de Thornhill.
  • L'élimination des fosses septiques permet également au district régional de respecter ses obligations aux termes de la Charte d'action sur les changements climatiques de la C.-B., qui vise la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
  • Le Fonds de la taxe sur l'essence fédéral offre aux municipalités canadiennes une source de financement à long terme permanent, prévisible et indexé.
  • Le Fonds de la taxe sur l'essence fédéral offre aux collectivités la souplesse nécessaire pour faire des investissements stratégiques dans 18 différentes catégories de projets, notamment les routes et les ponts, le transport en commun, les infrastructures liées à l'eau potable et au traitement des eaux usées, et les installations récréatives.

Citations

« Le gouvernement du Canada reconnaît que les investissements stratégiques dans les infrastructures publiques permettent de créer des liens entre les gens, de créer des emplois et de promouvoir la croissance économique et la prospérité, dans l'intérêt de la classe moyenne et de ceux qui travaillent fort pour s'y joindre. C'est grâce à des initiatives telles que le projet d'amélioration des égouts à Thornhill que les collectivités du Canada continueront de faire partie des meilleurs endroits au monde pour vivre, travailler et fonder une famille. »

L'honorable Amarjeet Sohi, Ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« La province de la Colombie-Britannique continue d'aider les collectivités à mettre à jour d'importants projets d'infrastructure, à améliorer les installations de traitement des eaux usées, et à protéger les sources d'eau souterraine. En investissant dans ce projet, on favorisera la croissance future du secteur commercial de Thornhill tout en assurant la prospérité de la collectivité de la région pour l'avenir. »

L'honorable Peter Fassbender, Ministre du Développement communautaire, sportif et culturel

« Les investissements dans les infrastructures communautaires constituent la base de la croissance économique, tout en protégeant la santé communautaire et l'environnement. Nous sommes heureux de savoir que le gouvernement fédéral appuie cet important projet dans la collectivité de Thornhill. »

Al Richmond, Président de l'Union des municipalités de la C.-B.

« En discutant avec les propriétaires concernés, nous avons conclu qu'il était temps d'aller de l'avant. La décision a été facile à prendre pour ce qui est d'affecter du financement du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral pour ce projet dans le but de renforcer notre collectivité. Au nom de Thornhill, je tiens à remercier tous ceux qui nous ont permis de concrétiser ce projet. »

Ted Ramsey, Directeur de Thornhill, du district régional de Kitimat-Stikine

Liens connexes

Les investissements fédéraux dans les infrastructures de la Colombie-Britannique

Investir dans le Canada, le nouveau plan d'infrastructure de 120 milliards de dollars du gouvernement du Canada

Fonds de la taxe sur l'essence fédéral

District régional de Kitimat-Stikine (en anglais seulement)

Twitter : @INFC_fra

Web : Infrastructure Canada

Renseignements:

Brook Simpson
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
613-219-0149
brook.simpson@canada.ca

Ministère du Développement communautaire,
sportif et culturel
250-356-633

Roger Tooms
Gestionnaire, Travaux publics et Services
District régional de Kitimat-Stikine
250-615-6100

Paul Taylor
Directeur des Communications
UBCM
250-356-2938

Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
media@infc.gc.ca