Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

17 déc. 2013 13h30 HE

Les résidents de Victoria bénéficient d'une infrastructure communautaire améliorée

VICTORIA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 17 déc. 2013) -

Aujourd'hui, l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, était à Victoria pour annoncer un appui pour la réalisation de cinq projets dans la région de Victoria dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de l'ensemble du pays à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC.

Le FAIC soutien des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, tels des centres communautaires, des bâtiments récréatifs, des arénas locaux, des centres culturels et d'autres installations communautaires.

Faits en bref

  • Cinq projets réalisés dans la région de Victoria ont reçu plus de 450 484 dollars dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).
  • Les projets financés comprennent la remise en état du stade du Royal Athletic Park, l'amélioration de la voie piétonnière de la digue d'Ogden Point, la rénovation du toit de la Garth Homer Society, la modernisation du Victoria Curling Club et la rénovation du bureau des doléances sociales de la Société de Saint-Vincent de Paul de l'île de Vancouver.

Citations

« Notre gouvernement axe ses efforts sur les questions qui préoccupent le plus les Canadiens - la création d'emplois et la croissance. Par l'intermédiaire du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC), notre gouvernement continue de soutenir des collectivités dans l'ensemble du pays. »

  • Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« Le Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire profite à diverses installations récréatives de Victoria. L'amélioration de l'efficacité énergétique et du service à la clientèle au Royal Athletic Park contribuera à la durabilité et à la sécurité du stade et permettra aux amateurs de sports et de festivals de passer des moments encore plus agréables. »

  • Dean Fortin, maire, ville de Victoria

« Par cette importante contribution, le gouvernement fédéral reconnaît l'importance que revêt la digue dans la collectivité. Devenue plus sécuritaire et plus accessible, cette promenade de front de mer panoramique peut maintenant accueillir un plus grand nombre de personnes. »

  • Curtis Grad, président-directeur général, autorité portuaire du Grand Victoria

Produits connexes

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE

Renseignements

  • Emily Goucher
    Directrice, Communications
    Cabinet de la ministre d'Etat
    Diversification de l'économie de l'Ouest
    613-954-8097
    emily.goucher@wd-deo.gc.ca

    Katie Hamilton
    Directrice, Communications et Engagement civique
    Ville de Victoria
    Victoria (Colombie-Britannique)
    250-361-0210
    khamilton@victoria.ca

    Rebecca Penz, Gestionnaire
    Engagement des intervenants et Initiatives des
    Premières nations, Autorité portuaire du Grand Victoria
    Victoria (Colombie-Britannique)
    250-886-8035
    rpenz@gvha.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca