Ressources Komet Inc.
TSX CROISSANCE : KMT

Ressources Komet Inc.

08 févr. 2016 08h39 HE

Les Ressources Komet Inc. : Le premier rapport d'évaluation technique de Guiro recommande la poursuite de l'exploitation de la mine et des travaux d'exploration du permis

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 8 fév. 2016) - Les Ressources Komet Inc. (« Komet » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:KMT) annonce le dépôt du premier rapport d'évaluation technique conforme au règlement 43-101A1 sur son projet Guiro situé au Burkina Faso. Les conclusions de l'auteur, M. Jacques Marchand, ingénieur géologue indépendant, recommandent à la société de poursuivre le développement souterrain de la mine de Guiro ainsi que les travaux d'exploration sur le filon Guiro et sur l'ensemble de la propriété. Le rapport est disponible sur SEDAR ainsi que sur le site internet de la Société au http://kometgold.com.

Tel que mentionné dans le rapport, Guiro était en exploitation souterraine par la société burkinabé Stremco, qui a produit 427 kg d'or soit 50 000 t à 8,6 g/t Au entre 2011 et 2013. La ressource historique résiduelle serait de 270 000 t à 11 g/t Au. La structure a été minée sur environ 300 m latéralement et reconnue jusqu'à 230 m de profondeur. En 2015 Komet a foré l'extension latérale de cette structure d'attitude 280 dégrès / 60 dégrès qui est maintenant reconnue sur plus de 700 m latéralement.

Le rapport mentionne aussi que le projet Guiro englobe d'autres secteurs minéralisés dont la valeur économique est évaluée historiquement par Minorex en 1993 et Stremco en 2004, les plus importants sont : Bayildiaga, réserve historique en surface de 65 000 t à 7,6 g/t Au, Diouga, réserve historique en surface de 22 800 t à 9,2 g/t Au et Gangaol, réserve historique de surface 61 000 t à 8 g/t Au. La personne qualifié n'a pas effectué le travail requis pour classer l'estimation historique et Komet ne considère pas cet estimé comme étant des ressources minérales ou des réserves minérales à jour.

Production

Grâce au système rénové de lixiviation en cuves (VAT Leaching) et à la relance en novembre dernier de son usine gravimétrique, Komet a généré une production d'or pour une valeur approximative de 560 000 CAD au dernier trimestre. S'ajoute à cela l'amélioration continue de l'extraction sous terre et l'optimisation de l'usine au moyen, entre autres, d'équipements supplémentaires qui viennent d'arriver par bateau de la France, de l'Australie et du Canada. « Nous sommes très enthousiastes de ces résultats et l'installation des nouveaux équipements devrait avoir un impact significatif qui nous permettra d'avoir le vent dans les voiles pour les mois à venir », a déclaré André Gagné, président et chef de la direction de la Société.

Paiement d'intérêts de débentures en actions

Un premier paiement en actions pour les intérêts sur les débentures émises le 8 juin dernier est prévu à un prix de conversion de 0,3837 $ par action, soit le cours moyen du titre des 5 jours précédent le 1 janvier 2016, pour un montant total de 140 000 $ dont une partie ira a des initiés. La Société a aussi payé un fournisseur pour des machineries et équipements nécessaires à la poursuite du projet en échange d'actions à un prix de conversion de 0,40 $ par action pour un montant de 100 000 $. Le total d'actions ainsi émises est de 614 858 dont 109 460 iront à des initiés.

De plus amples renseignements sur Komet sont disponibles à : http://kometgold.com

Énoncé prospectif

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementations (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué. - Le présent communiqué de presse contient des énoncés pouvant constituer de l'« information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Cette information prospective est assujettie à de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Komet. Les résultats ou les réalisations réelles peuvent différer considérablement de ceux qui sont formulés, ou suggérés, dans cette information prospective. Il existe de nombreux facteurs qui pourraient causer une telle disparité, notamment l'instabilité des prix du marché des métaux, les répercussions des fluctuations des cours de change des devises étrangères et des taux d'intérêt, des réserves mal estimées, les risques pour l'environnement (réglementations plus sévères), les situations géologiques imprévues, les conditions défavorables à l'extraction, les risques politiques entraînés par l'exploitation minière dans des pays en voie de développement, les changements de réglementation et de politiques gouvernementales (lois et politiques), le défaut d'obtenir les permis nécessaires et les approbations des instances gouvernementales, ou tout autre risque lié à l'exploitation et au développement. Rien ne garantit que les évènements projetés dans l'information prospective se produiront ou, s'ils se produisent, quels en seront les bienfaits pour Komet. L'information prospective est fondée sur les estimations et les avis de la direction de Komet au moment de la publication de l'information et Komet n'assume aucune obligation d'effectuer une mise à jour publique ou une modification de l'un des énoncés prospectifs, que ce soit en conséquence de renseignements nouveaux, d'évènements futurs ou de toute autre cause, sauf si cela est exigé par les lois applicables en valeurs mobilières. Jacques Marchand, ing. géo., est la personne qualifiée qui a révisé le présent communiqué de presse et est responsable de l'information géologique qui y est présentée.

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs / renseignements :
    André Gagné, Président et Chef de la direction
    581-300-1666
    a.gagne@kometgold.com
    Skype : andregagne11