Les Ressources Komet Inc. : Mise à jour des campagnes d'exploration à Guiro et Moussala


QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 25 nov. 2016) - Les Ressources Komet Inc. (« Komet » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:KMT) annonce le début d'une série de campagnes d'exploration au Burkina Faso et au Mali.

Tout d'abord, une campagne d'échantillonnage géochimique de sols comprenant 2 700 trous de 1 mètre de profondeur est présentement en cours sur le permis de Guiro/Diouga au Burkina Faso. Ces échantillons sont prélevés selon une maille de 100 m x 100 m et une provision de 1 300 échantillons est prévue afin de rétrécir la maille sur les zones d'anomalies qui seront trouvées. Au total, il pourra y avoir jusqu'à 4 000 échantillons analysés et compilés. Le secteur visé comprend une superficie de 7,5 x 3,6 kilomètres qui a fait l'objet de campagnes géochimiques antérieures (années 80 et 90) et qui ont révélé plusieurs zones anomales en or sur lesquelles aucun suivi n'a été fait.

Toujours sur le permis de Guiro/Diouga, une campagne géophysique aéroportée débutera en décembre 2016. Il est prévu de survoler 5 200 km linéaires selon des lignes espacées de 150 m, comprenant des levés électromagnétiques (VTEM « Time Domain ») et magnétiques (champ total et gradient mag horizontal). Ce levé sera d'une aide précieuse pour identifier les structures géologiques potentiellement aurifères et ainsi définir les prochaines cibles prioritaires.

Enfin, 2 000 m en forage carotté sont prévus dans la mine de Guiro, aux niveaux 3 et 4, pour préciser les zones minéralisées des extensions non exploitées à l'est et à l'ouest ainsi qu'au niveau 5 en profondeur. Les résultats de ces forages aideront aussi bien l'exploitation actuelle que la définition des nouvelles ressources.

Permis de Moussala au Mali

Les travaux prévus à partir de décembre 2016 sur le permis de Moussala consistent en une campagne de forage RC (circulation inversée) sur une maille serrée de 25 m x 50 m, concentrée sur la zone Dabia Sud. Un total de 3 280 m est planifié, soit 41 forages de 80 m. Avec ces résultats qui s'ajoutent aux résultats historiques du même secteur, il sera alors possible d'évaluer la ressource disponible en surface.

« Après avoir fait progresser nos résultats trimestriels de façon importante, cette série de campagnes d'exploration fait prendre tout son sens à notre philosophie : Produire pour découvrir ! » mentionne André Gagné, président et chef de la direction de Komet.

De plus amples renseignements sur Komet sont disponibles à : http://kometgold.com.

Énoncé prospectif

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de règlementations (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué. Le présent communiqué de presse contient des énoncés pouvant constituer de l'« information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Cette information prospective est assujettie à de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Komet. Les résultats ou les réalisations réelles peuvent différer considérablement de ceux qui sont formulés, ou suggérés, dans cette information prospective. Il existe de nombreux facteurs qui pourraient causer une telle disparité, notamment l'instabilité des prix du marché des métaux, les répercussions des fluctuations des cours de change des devises étrangères et des taux d'intérêt, des réserves mal estimées, les risques pour l'environnement (règlementations plus sévères), les situations géologiques imprévues, les conditions défavorables à l'extraction, les risques politiques entrainés par l'exploitation minière dans des pays en voie de développement, les changements de règlementation et de politiques gouvernementales (lois et politiques), le défaut d'obtenir les permis nécessaires et les approbations des instances gouvernementales, ou tout autre risque lié à l'exploitation et au développement. Rien ne garantit que les évènements projetés dans l'information prospective se produiront ou, s'ils se produisent, quels en seront les bienfaits pour Komet. L'information prospective est fondée sur les estimations et les avis de la direction de Komet au moment de la publication de l'information et Komet n'assume aucune obligation d'effectuer une mise à jour publique ou une modification de l'un des énoncés prospectifs, que ce soit en conséquence de renseignements nouveaux, d'évènements futurs ou de toute autre cause, sauf si cela est exigé par les lois applicables en valeurs mobilières.

Renseignements:

Relations avec les investisseurs :
André Gagné
Président et Chef de la direction
581-300-1666
a.gagne@kometgold.com / Skype : andregagne11
http://kometgold.com