Ressources Threegold Inc.
TSX CROISSANCE : THG

Ressources Threegold Inc.

29 mars 2007 11h39 HE

Les Ressources Threegold Inc.: Résultats prometteurs au cours du premier programme d'exploration sur la propriété Dôme Lemieux

VAL-D'OR, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 mars 2007) - Les Ressources Threegold Inc. (TSX CROISSANCE:THG) sont heureuses d'annoncer les résultats de son programme d'exploration effectué sur sa propriété Dôme Lemieux dans la région de la Gaspésie, Québec. Ces résultats aideront dans la préparation d'un important programme d'exploration comprenant le creusage de tranchées, des levés géophysiques aéroportés et pédogéochimiques et de modélisation numérique des données devant mener à une première campagne de sondages, prévue pour l'automne 2007.

Au cours du programme, de nouveaux indices minéralisés furent mis à jour, échantillonnés et décrits par Robert J. Tremblay, Géo., un consultant indépendant de Threegold. Ces nouveaux indices se présentent sous forme de sulfures massifs cuprifères associés à des cisaillements d'une largeur de un (1) jusqu'à des dizaines de mètres ainsi qu'en des brèches cuprifères hématisées couvrant jusqu'à dix (10) mètres en affleurements.

Un tableau résumant les résultats d'échantillonnages d'affleurements est disponible à l'adresse suivante:

http://www.ccnmatthews.com/docs/thg329f.pdf

Les zones et indices minéralisés furent échantillonnés systématiquement et un nombre de 133 échantillons fut analysé pour or, argent, cuivre, zinc et autres métaux et éléments usuels. Les zones nouvellement découvertes ont produit des valeurs anomales en cuivre allant jusqu'à 11 % Cu et en zinc, jusqu'à 7,58 % Zn. La majorité des échantillons ont aussi produit des valeurs anomales en or et argent allant jusqu'à 388ppb et 23,2g/t respectivement.

Une nouvelle zone fait exception, la tranchée 6, située dans le secteur centre-ouest, comprenait un cisaillement plissé, silicifié et riche en sulfures ayant produit une moyenne de 3,05 % cuivre pour les 32 échantillons ponctuels récoltés sur une section de 27 mètres. Un des échantillons a titré jusqu'à 23 % cuivre. Le même indice a produit une moyenne en argent de 5,17g/t, à partir d'échantillons ponctuels titrant jusqu'à 51,3g/t Ag. Des valeurs anomales en zinc, or et plomb ont aussi été obtenues. En d'autres endroits sur la propriété, trois zones de brèches cuprifères hématisées ont montré des teneurs en cuivre de 8,5 %, 3,9 % et 2,2 Cu, respectivement.

Les indices historiques de zinc exploités par intermittence au cours du siècle dernier, furent revisités et ré-échantillonnés. Les échantillons dans lesquels des phases porteuses de zinc avaient été observées ont titré entre 0,2 et 13 % Zn, avec des teneurs en argent allant de 2,5g/t à 15,8g/t. Une évaluation du potentiel de ces indices sera entreprise en 2007.

Le Projet du Dôme Lemieux comprend 248 titres miniers couvrant plus de 100km2 dans la péninsule gaspésienne au Québec. Le projet couvre une structure circulaire pouvant recéler d'importants gisements de cuivre de type épithermal ainsi que des veines zinc-plomb-argent. Le programme d'exploration de 2006 visait principalement à dégager les indices connus et à en évaluer le potentiel. Dans un second temps, des travaux avaient été prévus afin d'améliorer l'accès aux endroits peu explorés de la propriété en utilisant les anciens chemins forestiers. Plusieurs nouveaux indices furent découverts à flanc de colline, en effectuant les travaux de réfection sur les anciens chemins.

Le programme de terrain fut effectué sous la supervision de Robert J. Tremblay, Géo, agissant à titre de consultant indépendant. Les échantillons furent analysés au Laboratoire Expert de Rouyn-Noranda en utilisant un traitement conventionnel par ICP pour le dosage des métaux et éléments. Les échantillons ayant atteint le seuil de détection supérieur pour le cuivre, zinc et plomb (10 000, 10 000 et 5 000 ppm respectivement) furent réanalysés par Absorption Atomique (AA). L'or fut titré par pyroanalyse sur une fraction de 30g avec un fini par AA. Des analyses contrôles de qualité et des réanalyses de vérification sont effectuées de manière routinière par le laboratoire dans le cadre des procédures de QA/QC.

La compagnie est fortement encouragée par ces résultats qui confirment la valeur de notre projet d'exploration en Gaspésie avec la découverte de nouvelles zones minéralisées. Les types de minéralisation découverte et décrite par M. Tremblay serviront de base afin de cibler de nouveaux secteurs de la propriété sur lesquels peu de travaux ont été effectués de par le passé. Avec la récente acquisition/option de Ressources Appalaches (communiqué de presse du 11 janvier 2007), Threegold a maintenant accès à l'entière structure géologique connue sous le nom de Dôme de Lemieux.

Un important programme d'exploration comprenant le creusage de tranchées, des levés géophysiques aéroportés et pédogéochimiques et de modélisation numérique des données devant mener à une première campagne de sondages, prévue pour l'automne 2007 est présentement en élaboration. Ce programme doit commencer dès la fonte des neiges soit à la fin mai.

Antoine Fournier président et Géo. est responsable du contenu technique de ce communiqué de presse.

Vous pouvez également visiter notre site Web à l'adresse suivante : www.threegold.ca (site en construction)

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Ressources Threegold Inc.
    M. Antoine Fournier, géologue
    Président
    (819) 825-3883
    (819) 825-7545 (FAX)
    Courriel: info@threegold.ca
    ou
    Ressources Threegold Inc.
    M. Daniel Duval
    Président du conseil
    (819) 825-3883
    (819) 825-7545 (FAX)
    Courriel: info@threegold.ca
    Site Web: www.threegold.ca
    ou
    Renmark Financial Communications
    M. Jason Roy
    (514) 939-3989
    (514) 939-3717 (FAX)
    Courriel: jroy@renmarkfinancial.com