Les Ressources Yorbeau Inc.
TSX : YRB.A

Les Ressources Yorbeau Inc.

27 oct. 2005 12h58 HE

Les Ressources Yorbeau inc. : Avis

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 oct. 2005) - Les Ressources Yorbeau inc. ("Yorbeau" ou la "Compagnie") (TSX:YRB.A) est heureuse d'annoncer qu'elle procédera à une offre de droits auprès de ses porteurs d'actions ordinaires catégorie A inscrits à la fermeture des bureaux le 7 novembre 2005 (la "date d'inscription au registre"). Les droits seront offerts en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario et au Québec et dans les territoires où la Compagnie a le droit de les offrir. Aux termes de l'offre, chaque actionnaire admissible recevra un droit attesté par un certificat entièrement cessible pour chaque action ordinaire détenue à la date d'inscription au registre. Vingt droits et 0,75 $ permettront aux porteurs de souscrire à une unité de la Compagnie ("une unité") en tout temps jusqu'à 16 h 00 le 1er décembre 2005. Chaque unité est composée de deux actions ordinaires accréditives et d'une action ordinaire de la Compagnie.

Un produit brut d'approximativement 3 370 000 $ sera recueilli si l'offre de droits est entièrement souscrite. Le produit de l'offre attribué aux actions ordinaires accréditives comprises dans les unités sera utilisé par la Compagnie pour financer un programme d'exploration sur sa propriété Rouyn dont le budget est de 2 000 000 $. Le solde du produit sera utilisé pour renflouer le fonds de roulement de la Compagnie. Les travaux qui seront effectués en vertu du programme d'exploration se qualifieront à titre de frais d'exploration au Canada et seront renoncés en faveur des souscripteurs d'unités en date d'effet du 31 décembre 2005 au plus tard.

Le programme d'exploration proposé, qui consistera d'un total de 20 000 mètres de forage à diamant de surface, a pour but de tester, en profondeur, deux horizons aurifères nouvellement identifiés sur le bloc Cinderella de la propriété Rouyn, appelés les horizons nos. 3 et 4. Tel que plus amplement décrit dans le communiqué de presse de la Compagnie daté du 18 août 2005, Yorbeau a pu faire la corrélation de l'horizon no. 4 avec la minéralisation aurifère antérieurement identifiée dans les zones du bloc Astoria à l'est, ce qui suggère que la teneur aurifère de l'horizon augmente en profondeur. La Compagnie a l'intention de commencer le programme d'exploration proposé à la clôture de l'offre de droits.

Renseignements

  • Les Ressources Yorbeau Inc.
    G. Bodnar Jr.
    Président
    (514) 384-2202
    (514) 384-6399 (FAX)
    ou
    Les Ressources Yorbeau Inc.
    David Crevier
    Président du conseil
    (514) 284-3663
    (514) 284-1961 (FAX)