Les Ressources Yorbeau Inc.
TSX : YRB.A

Les Ressources Yorbeau Inc.

23 mars 2006 10h29 HE

Les Ressources Yorbeau Inc. : Mise à jour sur la campagne de forage à la Propriété Rouyn

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 23 mars 2006) - Les Ressources Yorbeau Inc. (la "Compagnie") (TSX:YRB.A) est heureuse de fournir la mise à jour suivante sur son programme de forage courant, lequel se poursuit sur la Propriété Rouyn de la Compagnie qui est localisée à quelques kilomètres sud de la Ville de Rouyn-Noranda, QC.

La première phase du programme de forage, planifiée pour réaliser 5 000 mètres de forages aux diamants, et ayant pour objectif de vérifier la zone de Cassure Larder Lake à une profondeur verticale d'environ 300 mètres sous la surface, tire à sa fin. Un total de 4 655 mètres de forage aux diamants, incluant le forage 408, a été complété et les derniers trous sont actuellement en cours d'analyses.

En plus des valeurs en or hautement significatives interceptées par les quatre premiers trous sur une longueur de 350 mètres le long de la structure, deux des derniers trous, les forages nos 406 et 407, ont recoupé les zones nos. 3 et 4 qui sont constituées de sulfures ou minéralisation de type "coulée" et localisée l'intérieur de la moitié sud de la Cassure Larder Lake Cadillac. Ces résultats sont considérés très significatifs puisque cette zone présente le même style d'altération et de minéralisation et est localisée dans le même horizon stratigraphique que celui qui a contenu la zone no. 21 la plus prolifique de la mine Kerr-Addison.

A titre de référence, le dépôt de Kerr-Addison qui inclut la mine adjacente de Chesterville, localisé à environ 35 kilomètres à l'ouest de la Propriété Rouyn, a produit pendant sa vie 44 millions de tonnes de minerai de type "coulée" et "carbonate" à une teneur moyenne de récupération 0,25 onces par tonnes courtes. A Kerr-Addison, le minerai de type "coulée" fut d'abord rencontré à une profondeur verticale de 250 mètres cependant, il atteignit son développement majeur à une profondeur verticale de 300 à 1 300 mètres. La minéralisation de type "coulée" n'a été identifiée que récemment sur la Propriété Rouyn puisque les travaux antérieurs sur la propriété avaient toujours été concentrés sur la minéralisation de type "carbonate". Puisque la minéralisation de type "coulée" a été identifiée en résultat de l'application directe du modèle de minéralisation de Kerr-Addison sur la propriété Rouyn, la comparaison avec la propriété Kerr-Addison est maintenant grandement renforcée avec le type et le comportement de la minéralisation indiquant de fortes similitudes sur les deux propriétés (Voir le communiqué de presse de la Compagnie du 26 janvier 2006).

Dans le programme de forage en cours le trou 406, localisé sur la section 96+00 Est, a intercepté la zone no 4 qui présente 14 mètres d'altération brune typique de la minéralisation de type "coulée" et auquel sont associées de basses valeurs aurifères. Les résultats significatifs se présentent comme suit :



Table 1: Résultats zone no. 4 - Minéralisation de type "coulée"
---------------------------------------------------------------------
Forage no. Section (pi) De (m) A (m) Longueur (m)(i) Teneur(g/t)
---------------------------------------------------------------------
06-406 96+00 E 438,75 440,75 2,0 1,75
---------------------------------------------------------------------
445,70 448,00 2,3 2,93
---------------------------------------------------------------------
(i)La vraie largeur est approximativement 85% de la longueur de la
carotte.


Ces résultats sont considérés extrêmement encourageants considérant que la minéralisation de type "coulée" a rapporté des valeurs significatives en or dans deux zones, nos 3 et 4, qui semblent s'étendre sur au moins 600 mètres le long de la structure. Ces zones sont ouvertes à la fois selon la direction de la structure et en profondeur. Elles sont interprétées représenter le sommet des zones minéralisées dont la teneur devrait augmenter avec l'accroissement de la profondeur.

La seconde phase de l'actuel programme de forage a pour objectif de tester ces structures à une profondeur verticale d'approximativement 700 mètres sous la surface. Cette seconde phase du programme a commencé avec le début de trou 409 lequel est maintenant en chemin.

La personne qualifiée selon la Norme canadienne 43-101 pour le but de ce communiqué de presse est G. Hinse, Ing. qui a supervisé directement tout le travail fait au cours des deux dernières années sur les blocs Augmitto, Cinderella et Lake Gamble de la propriété Rouyn de Yorbeau.

Les échantillons ont été analysés au Laboratoire Expert de Rouyn-Noranda, Québec. Les échantillons de carotte ont été sciés en deux à la carothèque de la compagnie située sur le site de la mine Augmitto. Une moitié de la carotte est conservée sur le site pour référence et l'autre moitié est envoyée dans des sacs sécuritaires au Laboratoire Expert de Rouyn-Noranda, pour une analyse standard de 30 grammes par pyro-analyse, avec une finition gravimétrique. Lorsque de l'or visible était présent dans la carotte, l'échantillon était analysé par la méthode des "métalliques sieves". Au hasard, certains échantillons, tel que ceux de la zone no. 4, ont été analysés en utilisant les deux méthodes soit par le 30 grammes en pyro-analyse et par la méthode des "métalliques sieves".

La propriété Rouyn de Yorbeau est traversée par la Cassure Larder Lake sur une distance de 12 kilomètres et est localisée à seulement quelques kilomètres au sud de la Ville de Rouyn-Noranda, Québec. Autrefois référés comme Astoria I et II, la propriété comprend plusieurs blocs contigus. Commençant à la limite ouest de la propriété et allant vers l'est, ces blocs sont appelés Blocs Augmitto, Cinderella, Lake Gamble et Astoria qui ensemble couvrent approximativement 8 kilomètres de la distance totale de 12 kilomètres couvert par la propriété entière. En janvier de 2005 la Compagnie a publié un calcul de ressource concernant la portion du Bloc Astoria avec une ressource mesurée et indiquée 349 100 onces d'or.

Renseignements

  • Les Ressources Yorbeau Inc.
    G. Bodnar Jr
    Président
    (514) 384-2202
    (514) 384-6399 (FAX)
    ou
    Les Ressources Yorbeau Inc.
    David Crevier
    Président du conseil
    (514) 284-3663
    (514) 284-1961 (FAX)