McDonald's Canada

McDonald's Canada

28 avr. 2011 10h37 HE

Les Restaurants McDonald's® du Canada ajoutent près de 5 000 employés lors de la première journée d'embauche nationale

A l'échelle nationale, les restaurants ont reçu plus de 33 000 demandes d'emploi

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 28 avril 2011) - Aujourd'hui, McDonald's du Canada et ses franchisés ont annoncé qu'ils avaient embauché près de 5 000 employés, près de 1 000 de plus que prévu, lors de la toute première Journée d'embauche nationale de l'entreprise tenue le 19 avril 2011.

Plus de 33 000 Canadiens et Canadiennes ont fait une demande d'emploi en restaurant ou en ligne pour les milliers de postes d'équipiers et de gestion à temps plein et à temps partiel qui étaient au menu durant cette pleine journée d'embauche.

« Nous sommes fiers d'avoir dépassé notre objectif d'embauche et d'avoir offert à près de 5 000 Canadiens et Canadiennes une carrière motivante et enrichissante chez McDonald's, a déclaré Len Jillard, chef des Ressources humaines de McDonald's du Canada. Nos employés en restaurant constituent la base de notre entreprise et leur rôle est essentiel à l'amélioration de l'expérience McDonald's et à la force de notre entreprise. »

Le 19 avril, les candidats qui se sont présentés dans les restaurants McDonald's du Canada participants ont obtenu des renseignements sur les possibilités de carrière, pu soumettre une demande d'emploi pour les postes offerts et potentiellement être reçus en entrevue immédiatement par un membre de l'équipe de gestion. Les représentants des Ressources humaines de l'entreprise étaient également accessibles sur Twitter pour répondre aux questions des candidats intéressés par un emploi chez McDonald's et le processus d'embauche.

Des plus récents employés aux membres de la haute direction, McDonald's du Canada offre à ses employés une formation de renommée mondiale, des avantages sociaux, de la souplesse et des possibilités de carrières infinies. Soixante pour cent des membres de la haute direction de McDonald's du Canada et près de cinquante pour cent des franchisés ont débuté leur carrière derrière le comptoir d'un restaurant de la compagnie en tant qu'équipiers, incluant les trois derniers présidents de McDonald's du Canada.

McDonald's du Canada est reconnue depuis longtemps comme offrant un excellent milieu de travail et a mérité à ce titre de figurer, en 2011, parmi les cinq meilleurs employeurs dans l'étude de Aon Hewitt. Il s'agit d'une neuvième reconnaissance pour l'entreprise, la seule chaîne de restauration à service rapide au pays à avoir mérité cet honneur. En janvier dernier, McDonald's Corporation a remporté le mérite Catalyst récompensant les efforts à l'échelle mondiale de l'entreprise pour soutenir et promouvoir la présence des femmes en affaires.

Les candidats intéressés par une carrière dans les restaurants McDonald's peuvent faire une demande d'emploi en ligne en tout temps à www.cacestpourmoi.ca.

Au sujet de McDonald's du Canada

McDonald's est le chef de file mondial de l'industrie de la restauration à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent et gèrent plus de 1 400 restaurants et emploient plus de 77 000 Canadiens et Canadiennes d'un océan à l'autre. Environ 80 % de l'ensemble des restaurants McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs locaux et indépendants. Pour de plus amples renseignements sur McDonald's du Canada, visitez le site Internet de la compagnie au www.mcdonalds.ca.

Renseignements