SOURCE: Metaswitch Networks

07 oct. 2009 13h19 HE

Les résultats annuels de Metaswitch Networks montrent une croissance du chiffre d’affaire, une très bonne rentabilité et une augmentation des parts de marchés

Le fournisseur de solutions de télécommunications étend ses relations avec les opérateurs de premier niveau, consolide les différents services en une seule et unique marque et se positionne pour une croissance accélérée suivant le redressement de l’économie

ENFIELD, UK--(Marketwire - October 7, 2009) - Metaswitch Networks, l’un des fournisseurs leader dans les logiciels de solutions dans le domaine des systèmes de télécommunication et de la communication, a publié aujourd’hui ses résultats annuels pour l’exercice fiscal 2008/2009 en date du 31 Août. Globalement le chiffre d’affaire a augmenté de 4,2% allant de £59.3 millions à £61.8 millions (US$113.7 millions), avec des marges opérationnelles constantes qui se situent au dessus de 20%. Ayant finalisé le processus annoncé il y a 6 mois, l’entreprise a également, aujourd’hui, consolidé ses Services Systèmes de télécommunication et Protocoles Réseaux sous une seule et unique marque commerciale nommée Metaswitch Networks.

Le négoce du service de Systèmes de télécommunication de l’entreprise reposait principalement sur les opérateurs titulaires de premier niveau et sur les principaux fournisseurs régionaux qui étaient en concurrence, puisque les investissements des plus petits fournisseurs avaient freiné dues aux incertitudes liées à la situation économique dans le marché et du timing concernant l’arrivée des fonds fédéraux à large bande visés à stimuler l’économie. En plus de l’obtention récente de nouveaux clients, 8 des 10 opérateurs titulaires en Amérique du Nord comptent sur Metaswitch pour la fourniture de leur infrastructure VoIP, alors que des analystes indépendants ont indiqué que l’entreprise avaient pris la position de leader dans le marché mondial des opérateurs VoIP concernant les plates-formes de classe 5.

Le service de Protocoles Réseaux (NPD) de l’entreprise, connus précédemment sous le nom de Data Connection Limited (DCL) mais qui est désormais incorporé sous la marque principale de l’entreprise sous le nom de Metaswitch, a également connu des résultats impressionnants. Avec un commerce très équilibré reparti à travers ses gammes de produits dans le secteur des technologies MPLS, de Routage, de VoIP et de Contrôleurs de Session en périphérique (SBC), le NPD a maintenu sa position de leader en tant de partenaire de choix avec les fournisseurs d’équipements de communication à travers le monde, pour tout ce qui concernant le développement de protocoles. Avec la totalité des 10 principaux fournisseurs d’équipements de communication au monde utilisant désormais le logiciel Metaswitch Network Protocols Division pour alimenter leurs produits de mise en réseau, la société prévoit que le service va continuer à contribuer, de manière très importante, à la croissance de la marque à l’avenir.

« Nous sommes extrêmement satisfait de ses résultats, particulièrement si nous prenant en compte les conditions actuelles du marché, où nous avons remarqué une baisse dans les investissement de la part des opérateurs VoIP de plus de 30% selon les analystes spécialisés dans cette industrie, » a dit John Lazar, le PDG de Metaswitch. « Des bénéfices continus va nous permettre de soutenir non investissements, qui sont assez considérables, dans le secteur de la Recherche & du Développement, tant dans le secteur des Systèmes de télécommunication que dans le secteur des Protocoles Réseaux. Ceci nous a permis d’accroître cette année, de façon assez régulière, le nombre d’employés, et de différencier un peu plus nos produits et nos services de ceux de nos concurrents, qui eux ont été obligés de réduire considérablement leurs investissements. »

« Consolider les deux services de notre entreprise sous une même et unique marque commerciale est une décision assez logique pour Metaswitch, » a dit Joe McGarvey, Analyste Principal concernant les Infrastructures des Services IP pour la société Current Analysis qui est une société d’analyse et de recherche dans cette industrie. « Ces résultats très positifs, démontrent bien que c’est la combinaison des négoces de systèmes de télécommunication et de protocoles réseaux qui ont rendu l’entreprise prospère et résistante et montrent que l’entreprise possède bien le leadership technologique dans plusieurs niveaux à travers l’industrie. En ayant une seule et unique image commerciale sur le marché, Metaswitch va vraisemblablement être le grand gagnant puisqu’elle va pouvoir sensibiliser les fournisseurs ainsi que les opérateurs. »

À propos de Metaswitch Networks

Metaswitch Networks est l’un des fournisseurs leader dans les logiciels de solutions dans le domaine des systèmes de télécommunication qui est en train de dynamiser la migration de réseaux de communication pour qu’ils deviennent des réseaux ouverts avec une architecture basée sur les paquets. Des centaines d’opérateurs réseaux à travers le monde dépendent de leur service Systèmes de télécommunication afin d’obtenir des solutions de contrôle de session fiable et modulable, et pour les passerelles des serveurs media et d’application/fonctions; afin de leur permettre de créer des services irrésistibles et qui génèrent du chiffre d’affaire. Son service de Protocoles Réseaux développe des composants de logiciels de très haute performance et portatifs qui sont intégrés dans les produits développés par les plus importants fabricants d’équipements au monde. Pour plus d’information, veuillez visiter le site Internet www.metaswitch.com.

Copyright (C) 2009 Metaswitch Networks. « Metaswitch » est une marque déposée. Les marques et produits qui sont référencés ci-dessus sont des marques de fabriques ou des marques déposées des propriétaires respectifs.

Renseignements



  • Contact :
    Andy Randall
    Vice-President Marketing Commercial
    Metaswitch Networks
    +1 (510) 748 8230
    +44 (0) 20 8366 1177
    ahr@metaswitch.com

    Richard M. Williams
    Connect2 Communications for Metaswitch
    +1 (919) 554 3532
    rmw@connect2comm.com