Exploration Midland inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland inc.

28 août 2014 08h30 HE

Les résultats de la première phase du programme d'exploration de Midland génèrent de nouveaux indices en EGP avec des valeurs jusqu'à 12,6 g/t sur son projet Pallas dans la fosse du Labrador

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 août 2014) - Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer, en partenariat avec Japan Oil, Gas and Metals National Corporation (« JOGMEC »), les premiers résultats de ses travaux d'exploration sur son projet de platinoïdes Pallas dans la Fosse (« Fosse ») du Labrador. Ce programme de terrain d'une durée de cinq semaines comprenait de la prospection orientée sur des cibles aéromagnétiques, et du rainurage sur les meilleurs indices en éléments du groupe du platine (« EGP ») découverts par Midland l'an dernier. Un total de 727 échantillons de roche et de 1 116 échantillons en rainure a été collecté sur l'ensemble des quatre blocs de claims de Midland. Des résultats préliminaires révèlent la découverte de minéralisations significatives en EGP allant jusqu'à 12,6 g/t de platine, palladium et d'or (« EGP + Au ») sur Gaspar et de nouvelles découvertes sur ses autres blocs de claims de Céres, Itokawa et Palladin.

Gaspar

Les travaux de prospection sur Gaspar ont conduit à la découverte de l'indice Athena retournant 12,6 et 2,76 g/t EGP + Au respectivement et d'un autre indice de 3,2 g/t EGP + Au à 500 mètres (« m ») au nord. Aucun de ces nouveaux indices n'a fait l'objet de rainurage. Les travaux de rainurage sur l'indice de Gaspar Sud, découvert en 2013 (3,9 g/t Au), ont retourné 0,77 g/t EGP + Au sur 1.0 m. Des résultats additionnels de rainurage sont en attentes.

Itokawa

En 2014, les travaux de prospection sur le bloc d'Itokawa ont permis la découverte de deux nouveaux indices avec des valeurs de 2,78 et 0,78 g/t EGP + Au respectivement. Ces valeurs s'ajoutent à quatre indices découverts en 2013 et qui avaient retourné jusqu'à 2,46 g/t EGP + Au. Du rainurage en 2014 d'un de ces indices a retourné jusqu'à 1,12 g/t EGP + Au sur 2,0 m. Une autre rainure, à 130 m au sud, a retourné 1,32 g/t EGP + Au sur 2,83 m incluant 3,5 g/t EGP + Au sur 0,31 m.

Céres

Sur le bloc de Céres, deux corridors minéralisés et séparés de plus de 3,0 kilomètres ont pu être tracés par nos résultats d'analyses très anomaux. Celui d'Énish a retourné jusqu'à 4,95 g/t EGP + Au venant d'échantillons choisis. Les meilleurs échantillons choisis sur le corridor de Céres ont retourné jusqu'à 4,3 g/t EGP + Au traçant ainsi, de façon discontinue, un corridor minéralisé de plus de 6,0 kilomètres. Du rainurage de l'indice Céres, découvert en 2013, a retourné 1,15 g/t EGP + Au sur 1.4 m et ouvert des deux côtés. Un autre rainure située à 80 m stratigraphiquement au nord, a retourné 2,21 g/t EGP + Au sur 1,0 m ouvert à l'ouest. Fait particulier de ces indices est la quasi-absence de sulfures de cuivre et de nickel avec moins de 150 parties par million (« ppm ») des deux éléments combinés. Du rainurage additionnel, pour définir l'épaisseur du premier indice, a été complété et les résultats sont en attentes.

Palladin

Les travaux de rainurage dans l'extension sud de l'indice historique de Palladin (5,5 g/t EGP + Au) ont retourné respectivement, sur une longueur de 92 m le long de l'horizon minéralisé orienté NNW, les résultats suivants: 2,24 g/t EGP + Au sur 1,34 m; 2,9 g/t EGP + Au sur 1,76m, incluant 4,5 g/t EGP + Au sur 0,80 m et ouvert des deux côtés; 1,94 g/t EGP + Au sur 2,1 m incluant 2,65 g/t EGP + Au sur 0,75 m et ouvert des deux côtés. Une dernière rainure, le long de l'horizon minéralisé qui a été suivi sur plus de 260 m et ouvert au sud, a retourné 1,4 g/t EGP + Au sur 0,82 m. Le meilleur résultat de la prospection sur un autre corridor magnétique à plus de 1000 m à l'ouest est de 0.41 g/t EGP + Au.

L'ensemble de ces premiers résultats est très encourageant et incite Midland à reprendre les travaux de rainurage très prochainement afin de définir l'épaisseur et les meilleures teneurs des zones minéralisées découvertes. Un premier programme de forage est en préparation et devrait commencer vers la mi-septembre 2014.

Le projet Pallas compte 479 claims couvrant une superficie de plus de 210 kilomètres carrés de droits miniers dans la Fosse à quelque 80 kilomètres à l'ouest de Kuujjuaq, Québec. Ces nouveaux claims couvrent un large complexe ultramafique-mafique plurikilométrique plissé et reconnu, dans cette section de la Fosse, pour son fort potentiel en EGP.

Contrôle de la Qualité

Toutes les analyses ont été réalisées à Vancouver, B.C. par ALS Minerals alors que les préparations ont été réalisées à Val-d'Or, Québec. Tous les échantillons ont été analysés pour le platine, palladium et or par pyroanalyses avec une finale ICP sur une fraction de 30 grammes. Les analyses de nickel et de cuivre ont été faites par ICP suivant une digestion à quatre acides. Pour le contrôle de la qualité, dans chaque envoi, des standards certifiés et blancs ont été insérés à intervalles réguliers à travers la suite d'échantillons. Les données ont été revues par Robert Banville, géologue senior pour Exploration Midland et personne qualifiée selon les normes NI 43-101.

Conditions de l'entente d'exploration

JOGMEC a l'option d'acquérir un intérêt de 50 % dans le projet Pallas d'ici le 31 mars 2016, en contrepartie de dépenses d'exploration pour un montant total de 2 000 000 $. Midland agira à titre d'opérateur tant qu'elle détiendra un intérêt égal ou supérieur à 50 % dans le projet.

À propos de JOGMEC

JOGMEC a été constituée en février 2004, dans le cadre du regroupement de Japan National Oil Corporation (« JNOC ») et de Metal Mining Agency of Japan (« MMAJ »). Elle est sous la juridiction du ministère japonais de l'économie, du commerce et de l'industrie et a pour mandat d'investir dans des projets de développement miniers partout dans le monde, dans le but d'assurer à l'industrie japonaise un approvisionnement constant en ressources naturelles.

À propos de Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d'or, d'EGP, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels Japan Oil, Gas and Metals National Corporation, Teck Resources Limited, Mines Agnico Eagle Limited, Donner Metals Limited, Minéraux Maudore ltée, et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.

Ce communiqué de presse a été préparé par Robert Banville, géologue senior pour Midland et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web de la Société.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

Renseignements