Exploration Midland inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland inc.

22 août 2013 09h00 HE

Les résultats de la première phase du programme d'exploration de Midland retournent de nouveaux indices aurifères avec des valeurs jusqu'à 18,8 g/t sur son projet Eléonore Baie-James

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 août 2013) - Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir de communiquer les résultats de la première phase d'exploration à la Baie James sur son projet aurifère Éléonore Baie-James, détenu par Midland à 100%. Ce programme comprenait de la géophysique au sol ainsi que de la prospection sur la propriété Éléonore Centre.

Le projet Éléonore Baie-James, qui comprend les propriétés Éléonore Centre et Ouest totalisant 247 claims et couvrant une superficie de 128 kilomètres carrés, est situé à environ 25 kilomètres au sud-ouest et dans un cadre géologique similaire du gisement Éléonore détenu par Goldcorp Inc. Ce gisement de classe mondiale contient 3,15 millions d'onces d'or dans les catégories mesurées et indiquées à une teneur moyenne de 11,92 g/t Au ainsi que 6,25 millions d'onces d'or inférées à une teneur moyenne de 12,93 g/t Au (Source : Communiqué de presse de Goldcorp, 17 février 2010).

La première phase de la campagne de prospection a permis de prélever 156 échantillons choisis provenant du secteur nord-est de la propriété Éléonore Centre. Cette première phase de travaux a aussi mené à la découverte de nombreux nouveaux indices aurifères. Deux nouvelles zones de veines de quartz à tourmaline, encaissées dans un métasédiment, furent identifiées dans les environs des indices de Golden Gun et Golden Gun Sud. Plusieurs zones de cisaillements recoupant un métasédiment furent également découvertes. Les résultats analytiques obtenus ont retourné jusqu'à 18,80 g/t Au. L'indice de 18,80 g/t Au a été trouvé à 75 mètres à l'est de l'indice Golden Gun (13,60 g/t Au) et demeure ouvert dans toutes les directions. Un échantillon choisi à 200 mètres à l'ouest de l'indice Golden Gun a retourné 1,69 g/t Au. De plus, un nouvel indice nommé l'indice Aston Martin a été identifié à 1,4 kilomètre au sud de l'indice Golden Gun et a retourné 1,63 g/t Au. Ce nouvel indice coïncide avec une anomalie électromagnétique (« EM ») ainsi qu'une forte anomalie de polarisation provoquée (« PP »). Le levé géophysique au sol de PP totalisant 42,5 kilomètres a été complété plus tôt cette année et a permis d'identifier plusieurs anomalies et cibles inexpliquées de fortes intensités. Les travaux de décapages sont présentement en cours sur les indices connus et nouveaux, de plus une campagne de prospection est planifiée afin d'investiguer les fortes anomalies PP.

Des travaux de prospection réalisés par Midland de 2009 à 2012 sur la propriété Éléonore Centre ont conduit à la découverte de plusieurs indices d'or avec des valeurs allant jusqu'à 13,60 g/t Au en échantillons choisis. Le programme de 2012 a également permis de découvrir l'indice Golden Gun Sud qui consiste en un réseau de veinules à quartz-tourmaline avec de la pyrite encaissé dans un métasédiment. Cet indice a donné des valeurs allant jusqu'a 3,30 g/t Au. Cet indice est localisé a 220 mètres au sud de l'indice Golden Gun (13,6 g/t Au). Le levé de sol complété en 2011, pour lequel 272 échantillons furent collectés sur la partie est de la propriété Éléonore Centre, a identifié une série d'anomalies en As-Cu-Sb s'alignant le long d'axes nord-sud. Une série de conducteurs AeroTEM II parallèles orientés nord-est ont été mis en évidence par le levé géophysique de 2010 qui ciblait les sédiments sulfurés de type Éléonore dans la partie nord de la propriété Éléonore Centre. Certains de ces conducteurs sont associés avec des indices aurifères mis à jour par Midland et caractérisés par la présence de sulfures disséminés à semi-massifs. Plusieurs conducteurs demeurent encore inexpliqués à ce jour.

Midland est très encouragé par les résultats obtenus sur son projet Éléonore Baie-James, car ils rehaussent le potentiel de ce secteur très favorable qui pourrait mener à une importante découverte aurifère. Un plan de surface localisant ces nouveaux indices aurifères est disponible sur le site Web de Midland.

À propos de Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Mines Agnico Eagle ltée, Corporation Minière Osisko, Minéraux Maudore ltée, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.

Ce communiqué de presse a été préparé par Gino Roger, ingénieur géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web de la Société.

Site Web : www.explorationmidland.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

Renseignements