Theratechnologies Inc.
TSX : TH

Theratechnologies Inc.

18 août 2016 07h00 HE

Les résultats du critère principal de l'étude de phase III de l'ibalizumab seront présentés à la conférence IDWeek 2016

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 18 août 2016) - Theratechnologies Inc. (Theratechnologies) (TSX:TH) annonce aujourd'hui que l'abrégé de dernière minute visant les résultats du critère principal de l'étude de Phase III avec ibalizumab (TMB-301) a été sélectionné pour une présentation orale à la conférence IDWeek qui aura lieu en Nouvelle-Orléans, Louisiane, du 26 au 30 octobre 2016. Le docteur Jay Lalezari, directeur médical de Quest Clinical Research et professeur clinique adjoint de médecine de la University of California, San Francisco (UCSF) présentera des données détaillées relatives au critère principal de l'étude. La présentation aura lieu le 29 octobre 2016.

À propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une société pharmaceutique spécialisée répondant à des besoins médicaux non satisfaits en vue de promouvoir auprès des patients infectés par le VIH un mode de vie sain et une qualité de vie améliorée. D'autres informations sur Theratechnologies sont disponibles sur son site web à l'adresse www.theratech.com et sur le site web SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Information prospective

Ce communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs et de l'information prospective (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens de la législation en valeurs mobilières en vigueur et qui sont basés sur les opinions et les hypothèses de la direction ou sur l'information disponible à la date où ils sont formulés. Ces énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de mots tels que « peut », « va », « pourrait », « voudrait », « devrait », « perspectives », « croit », « planifie », « envisage », « prévoit », « s'attend » et « estime » ou la forme négative de ces termes ou des variations de ceux-ci. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué portent, notamment sur l'approbation de l'ibalizumab en tant que traitement pour les patients atteints du VIH et sur le lancement de l'ibalizumab à titre de médicament.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses et sont assujettis à des risques et incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de notre volonté et sont susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux qui sont exprimés, expressément ou implicitement, dans les énoncés prospectifs. Ces hypothèses incluent, notamment, que les résultats de l'étude de phase III permettront un dépôt auprès de la FDA, une approbation par la FDA, que les patients et les médecins adopteront l'ibalizumab comme traitement si approuvé et que la Société aura mis en place tous les éléments requis afin de lancer avec succès l'ibalizumab si approuvé. Les risques et incertitudes incluent, notamment, que les résultats de l'étude de phase III ne soient pas satisfaisants pour un dépôt auprès de la FDA, que la FDA n'approuve pas le dépôt lié à l'ibalizumab et que la Société ne puisse pas mettre en place dans les délais requis tous les éléments afin de réussir le lancement de l'ibalizumab si approuvé par la FDA.

Nous invitons les investisseurs éventuels à consulter la rubrique « Facteurs de risques» de notre notice annuelle datée du 24 février 2016 disponible sur le site SEDAR au www.sedar.com. Le lecteur est prié d'examiner ces risques et incertitudes attentivement et de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs, ils ne sont valables qu'à la date de ce communiqué de presse et traduisent les attentes de Theratechnologies à cette date.

Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser l'information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements, de nouveaux événements ou circonstances ou de toutes autres choses, sauf si les lois en vigueur l'exigent.

Renseignements

  • Philippe Dubuc
    Vice-Président Senior et Chef des finances
    514-336-7800, poste 297