Groupe Bikini Village inc.
TSX : GBV

Groupe Bikini Village inc.

12 juin 2008 09h14 HE

Les résultats du premier trimestre de Groupe Bikini Village affichent une croissance soutenue des ventes et des bénéfices

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 12 juin 2008) - Groupe Bikini Village inc. (TSX:GBV) (la "Société") a dévoilé aujourd'hui les résultats de son premier trimestre, terminé le 3 mai 2008. Ces résultats affichent une croissance soutenue des ventes et des bénéfices, attribuable en grande partie à la stratégie agressive de rénovation et d'expansion de la Société, visant à rafraîchir leur présence dans le commerce au détail à travers l'Est du Canada.

"Les résultats du premier trimestre illustrent que notre stratégie est bien ciblée et que sa mise en oeuvre atteint les objectifs visés", a déclaré Yves Simard, président et chef de la direction de Groupe Bikini Village inc. "Alors que nous poursuivons notre programme de rénovation et d'expansion, nos ventes et nos bénéfices s'améliorent constamment. Grâce aux retombées positives produites par la poursuite de notre stratégie, la force du dollar canadien et une saison de voyage plus achalandée en raison d'un hiver long et rigoureux dans tous nos marchés, nous avons obtenu des résultats enviables au cours des trois premiers mois de l'exercice 2008; un trimestre qui est historiquement non rentable."

Groupe Bikini Village a affiché une augmentation de ses ventes de l'ordre de 23,9 % pour la période de trois mois terminée le 3 mai 2008, comparativement à la même période de l'exercice précédent, avec des ventes de 9,9 millions $, comparativement à 8 millions $ en 2007. Les ventes comparables, qui représentent les ventes du même nombre de boutiques d'une année à l'autre, ont aussi augmenté de 13 %.

Pour le premier trimestre de 2008, la Société montre un BAIIA(1) de 632 000 $, soit 6,4 % des ventes, comparativement à un BAIIA(1) négatif de 26 000 $, soit (0,3 %), pour le premier trimestre de 2007.

Dans l'ensemble, le bénéfice net de Groupe Bikini Village est de 167 000 $ (zéro par action, de base et diluée) pour le premier trimestre de 2008, une amélioration de 296 000 $ comparativement à une perte nette de 129 000 $ (zéro par action, de base et diluée), pour la même période l'année précédente.

Au premier trimestre de l'exercice 2008, la Société a adopté rétrospectivement, sans retraitement des chiffres des périodes précédentes, la nouvelle norme comptable publiée par l'Institut Canadien des Comptables Agréés portant sur la comptabilisation du coût des stocks (chapitre 3031, "Stocks").

L'adoption de cette nouvelle norme a donné lieu à une augmentation de 244 000 $ du BAIIA(1) et à une augmentation de 163 000 $ du bénéfice net pour le trimestre terminé le 3 mai 2008.

"Nous sommes très heureux des résultats positifs que notre stratégie engendre déjà. Nous avons même affiché une croissance lors d'un trimestre qui, en raison de la variabilité saisonnière, se solde habituellement par une perte", a noté M. Simard. "Un tel départ à l'exercice financier 2008 est encourageant et nous met le vent dans les voiles. Nous comptons tirer parti de notre élan de croissance au cours des trimestres à venir."

Perspectives

Au cours des mois à venir, la Société investira davantage au niveau du réseau de boutiques et également à l'échelle organisationnelle ce qui, selon nous, générera une croissance accrue des ventes et de la rentabilité dans certains marchés ciblés pour leur potentiel d'accroissement de notre part de marché. Groupe Bikini Village inc. repérera des moyens d'améliorer l'efficacité opérationnelle dans le contexte actuel tout en examinant d'autres solutions à plus long terme afin de réduire les frais généraux et augmenter notre rentabilité globale. La solide situation de trésorerie et les facilités de financement en place permettent d'appuyer toutes les initiatives stratégiques de la Société, tant au niveau du réseau des boutiques de détail qu'au niveau des processus internes, sans avoir recours à un financement additionnel.

"Alors que chaque trimestre poursuit l'élan de croissance du dernier, nous sommes de plus en plus encouragés par les résultats obtenus grâce à notre stratégie de rénovation et d'expansion", a noté M. Simard. "C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous exploiterons notre présence revigorée dans le marché du détail pour l'été qui vient et que nous poursuivrons sur cette voie afin de créer davantage de valeur pour nos actionnaires."

Le rapport complet du premier trimestre 2008 de Groupe Bikini Village, ainsi que les rapports aux actionnaires des périodes précédentes et autres renseignements d'intérêt aux investisseurs, sont disponibles sur SEDAR à www.sedar.com et sur le site Web de la Société à www.bikinivillage.com.

A propos de Groupe Bikini Village

Groupe Bikini Village inc., au service des Canadiens depuis près d'un quart de siècle, est l'un des chefs de file dans la vente de maillots de bain avec un réseau de boutiques nouvellement ouvertes et rénovées qui couvre tout l'est du pays. Dans ses boutiques claires et invitantes, caractérisées par leurs salles d'essayage confortables et leur personnel attentionné, Groupe Bikini Village permet à sa clientèle, peu importe leur silhouette, de choisir parmi la plus vaste sélection au Canada de maillots de bain, d'accessoires pour la plage et de vêtements pour les croisières, et ce, dans les marques les plus populaires de l'industrie. Groupe Bikini Village, dont le siège social est situé à Boucherville, au Québec, exploite 59 boutiques et emploie environ 500 personnes. Ses actions se transigent sur la Bourse de Toronto sous le symbole GBV. Pour de plus amples renseignements au sujet de la Société, veuillez visiter notre site Web à www.bikinivillage.com.

Notes

(1)Le terme BAIIA (bénéfice avant intérêts, impôts, amortissements, frais de réorganisation et éléments inhabituels) n'est pas une mesure établie conformément aux principes comptables généralement reconnus au Canada ("PCGR") et peut ne pas être comparable à d'autres mesures semblables présentées par d'autres sociétés. Veuillez vous reporter à la section intitulée "Mesures financières non conformes aux PCGR" du Rapport de gestion de Groupe Bikini Village inc. pour la période terminée le 3 mai 2008, daté du 11 juin 2008, disponible sur SEDAR à www.sedar.com.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs sur les activités futures de Groupe Bikini Village inc., la conjoncture économique, les conditions financières et les plans de financement. Ces énoncés sont basés sur des hypothèses et des analyses faites par l'équipe de gestion à la lumière de leur expérience et de leur perception des tendances historiques, des conditions courantes et des développements prévus de même que d'autres facteurs qu'ils croient justifiés dans les circonstances. Toutefois, la possibilité que les résultats et les développements aux attentes et prévisions de l'équipe de gestion est sujette à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Par conséquent, tous les énoncés prospectifs formulés dans ce communiqué doivent être lus à la lumière de ces énoncés de précaution et aucune assurance ne peut être donnée que les résultats ou développements prévus par l'équipe de gestion se réaliseront ou, même s'ils se réalisent en bonne partie, qu'ils auront les conséquences ou les effets escomptés sur la Société. Les gestionnaires n'engagent aucune obligation et n'ont aucune intention de mettre à jour ou revoir tout énoncé prospectif en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autre, sauf où prescrit par la loi.



GROUPE BIKINI VILLAGE INC.
ETATS DES RESULTATS
(en milliers de dollars sauf les montants par action)

Trois mois terminés
le 3 mai le 5 mai
2008 2007
(non (non
vérifiés) vérifiés)
----------------------------------------------------------------------
Produits d'exploitation 9 921 $ 8 009 $

Coûts des produits vendus, frais d'exploitation
et d'administration 9 289 8 035
----------------------------------------------------------------------

Marge (perte) d'exploitation - BAIIA(1) 632 (26)

Intérêts 63 (35)

Amortissements 295 199
----------------------------------------------------------------------

Bénéfice (perte) avant impôts sur les bénéfices 274 (190)

Impôts sur les bénéfices 107 (61)
----------------------------------------------------------------------

RESULTAT NET ET RESULTAT ETENDU 167 $ (129)$
----------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------

BENEFICE (PERTE) PAR ACTION, de base et dilué - -
----------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------



Renseignements