Les Rose-Croix

Les Rose-Croix

24 sept. 2007 07h00 HE

Les Rose-Croix : Les mystères enfin levés

Serge Toussaint, responsable de la juridiction française de l'A.M.O.R.C. en visite à montréal les 26, 27 et 28 septembre prochains

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 24 sept. 2007) - M. Serge Toussaint, responsable de la juridiction française des Rose-Croix sera de passage à Montréal les 26, 27 et 28 septembre 2007.

M. Toussaint profitera de ce passage pour présenter son nouveau livre : Les Rose-Croix, leur doctrine - leur éthique, qui lève le voile sur les secrets, jusque là bien gardés, de l'Ancien et mystique ordre des Rose-Croix (A.M.O.R.C.).

A l'heure de la Commission Bouchard-Taylor sur les pratiques d'accommodements et de la question de la laïcité de la société québécoise, la lecture de cet ouvrage s'impose puisqu'il propose une vision non religieuse, non sectaire et apolitique de la spiritualité. Rappelons à cet effet que la devise des rosicruciens est : La plus large tolérance dans la plus stricte indépendance.

Articulé et profondément passionné, M. Serge Toussaint sera disponible pour des entrevues lors de sa visite à Montréal.

L'Ordre de la Rose-Croix est une organisation philosophique dont l'origine historique remonte au XVIIe siècle. Non religieux, non sectaire et apolitique, il est ouvert aux hommes et aux femmes, sans distinction de race, de religion ou de classe sociale. Il a pour devise : "La plus large tolérance dans la plus stricte indépendance."

Renseignements

  • Communications André Bouthillier inc.
    François-Olivier Gagnon
    514-732-4114