Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

16 oct. 2014 11h45 HE

Les Sables Olimag inc., une entreprise du Québec à la conquête d'importants marchés : Le gouvernement du Canada, soutient la percée internationale de la PME de Thetford Mines

THETFORD MINES, QUÉBEC--(Marketwired - 16 oct. 2014) - Le député de Mégantic-L'Érable et ministre du Développement international et de la Francophonie, l'honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que Les Sables Olimag inc. se voyaient accorder un appui financier pour commercialiser leurs produits sur les marchés extérieurs.

L'aide financière annoncée s'élève à 217 500 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu de l'Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile.

Les faits en bref

  • Fondée en 1986, l'entreprise Olimag est un important fabricant d'abrasif non nocif pour sablage au jet, tant au Québec qu'au Canada.
  • Les fonds accordés permettront à l'entreprise de mieux se faire connaître. Elle participera, notamment, à des foires commerciales et présentera ses produits à différents clients potentiels aux États-Unis, au Mexique, au Brésil et en Australie, entre autres.
  • En réalisant ce projet de commercialisation, l'entreprise sera en mesure de diversifier ses marchés d'exportation et de consolider ses ventes à l'échelle internationale.
  • Sur un horizon de 18 mois, quatre emplois pourraient être créés.
  • L'Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile vise à soutenir les projets liés à la diversification de l'activité économique des MRC des Appalaches et les Sources et qui sont susceptibles de créer des emplois à court et à long terme.

Citation

« Notre gouvernement aide les entreprises du Québec à se développer pour ainsi créer des emplois. Des investissements comme celui que nous effectuons dans Les Sables Olimag favorisent la productivité des entreprises canadiennes et la compétitivité économique du pays. »

Christian Paradis, député de Mégantic-L'Érable et ministre du Développement international et ministre de la Francophonie

Liens connexes

Site Internet Les Sables Olimag : http://www.olimag.com/sables-refractaires/index.cfm

Communiqué du 13 juin 2013 sur nouvelles.gc.ca

Lancement de l'Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca