Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

14 nov. 2010 16h00 HE

Les Saguenéens organisent une mise au jeu avec le ministre Blackburn pour rendre hommage aux anciens combattants

CHICOUTIMI, QUÉBEC--(Marketwire - 14 nov. 2010) - Le gouvernement du Canada a récemment annoncé des mesures importantes visant à améliorer les soins et le soutien offerts aux anciens combattants, aux vétérans canadiens et à leurs familles. De plus, du 5 au 11 novembre, les gens de partout au pays se sont souvenus de nos anciens combattants et leur rendent hommage à l'occasion de la Semaine des anciens combattants 2010. Le 14 novembre, l'équipe des Saguenéens de Chicoutimi et leurs supporteurs ont assisté à une mise au jeu avec le ministre des anciens combattants, l'honorable Jean-Pierre Blackburn.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer les anciens militaires tout au long de leur carrière et à toutes les étapes de leur vie, a dit le ministre Blackburn. Ces braves hommes et femmes ont toujours veillé sur le Canada – à notre tour de veiller sur eux. Nous avons un devoir de mémoire et de soutien à leur égard. »

Le ministre Blackburn, accompagné de M. Adrien Boivin, ancien combattant ayant participé à la Seconde Guerre mondiale, de M. Alain Villeneuve, vétéran des Forces canadiennes et d'Ève Garant, membre des cadets de l'armée, a procédé à la mise au jeu protocolaire au début du match opposant les Saguenéens au Voltigeurs de Drummondville. Les spectateurs au Centre George-Vézina ont pu participer à une courte cérémonie de commémoration d'avant match afin de rendre hommage aux anciens combattants et vétérans canadiens.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Région du Québec
    Jean-Pierre Godbout
    Conseiller en communications
    514-283-2198 / Cell : 514-209-1622
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    613-992-3465