SOURCE: Glassdoor

Glassdoor

29 nov. 2016 09h00 HE

Les salaires aux États-Unis pour novembre sont en hausse de 3,1 % depuis l'année dernière, la plus forte croissance enregistrée depuis les trois dernières années selon le rapport sur les salaires locaux de Glassdoor

Les hausses de salaires à Los Angeles (4,3 %), San Francisco (4,0 %), New York (3,3 %) et Chicago (3,1 %) égalent ou surpassent la moyenne nationale, tandis que Houston (1,0 %) est à la traîne.

MILL VALLEY, CALIFORNIE--(Marketwired - Nov 29, 2016) - Le rapport sur les salaires locaux de Glassdoor révèle une hausse du salaire de base annuel médian aux États-Unis de 3,1 pour cent au cours de l’année pour novembre, s'établissant à 51 372 $, ce qui correspond à la plus forte hausse annuelle depuis 2013. En hausse comparé aux 2,8 % du mois d'octobre, le rapport sur les salaires de Glassdoor pour novembre corrobore la bonne santé du marché du travail d’aujourd'hui. Ces données proviennent de la déclaration mensuelle sur les rémunérations de Glassdoor, qui fournit des données de rémunération actualisées pour près de 40 industries et plus de 60 types d'emploi aux États-Unis et dans cinq grandes métropoles : Chicago, Houston, Los Angeles, New York et San Francisco.

Les salaires à Los Angeles ont augmenté de 4,3 % sur l’année, pour un salaire médian de base de 58 973 $ tandis que ceux de San Francisco ont augmenté de 4,0 pour cent au cours de l’année pour s'établir à 65 280 $. Les salaires à New York ont progressé de 3,3 % ou 60 168 $, et Chicago a connu une augmentation de 3,1 % durant la même période pour s'établir à 55 872 $. Alors que quatre des cinq marchés suivis par Glassdoor ont vu leur taux de croissance annuel augmenter en octobre, la croissance des salaires à Houston a ralenti, pour n'atteindre que 1,0 % pour s'établir à 54 173 $ en novembre.

Le rapport sur les salaires locaux de Glassdoor montre une augmentation continue du salaire des camionneurs partout dans le pays. Les camionneurs ont vu leurs gains salariaux augmenter plus rapidement que la moyenne, avec un salaire médian en hausse de 5,3 % depuis un an pour s'établir à 52 422 $ par an. Les autres emplois manuels ayant connu une croissance salariale importante aux États-Unis comprennent les travailleurs de la construction (+ 8,6 % à 37 153 $) et les opérateurs de machines (+ 7,3 % à 36 955 $).

Recruteur est un autre rôle qui a connu l'une des plus fortes hausses de salaire à l'échelle nationale, en hausse de 7,6 % sur l'année avec un salaire médian de base de 50 105 $ par an.

« Avec une croissance des salaires de 3,1 pour cent aux États-Unis, le rythme le plus rapide depuis trois ans, les rapports sur les salaires locaux de Glassdoor fournissent des preuves supplémentaires de la bonne santé économique. Cela est renforcé par les importants gains annuels observés pour des rôles en demande tels que recruteur, dont les entreprises ont besoin pour trouver et embaucher des employés formidables, a déclaré le Dr Andrew Chamberlain, économiste en chef de Glassdoor. En outre, nous continuons à observer une croissance significative du salaire des camionneurs par rapport à l’an dernier, qui n’est pas surprenant étant donné la demande croissante pour ce type d'emploi qui ne peut pas encore être remplacé par une machine. »

En dépit de la bonne santé économique, certains rôles ont connu une croissance salariale plus lente, tels que les agents d’assurance et les analystes financiers, plus à même d'être remplacés par l'utilisation croissante des logiciels et de l'automation, selon le Dr Chamberlain. Les agents d’assurance n'ont connu qu'une augmentation salariale de 0,9 % aux États-Unis, à 36 989 $ par an, alors que les analystes financiers n'ont vu leur salaire croître que de seulement 0,7 pour cent pour s'établir à 61 831 $. Et, bien que les salaires dans le domaine de la santé connaissent une croissance rapide aux États-Unis, particulièrement pour des rôles comme technicien en pharmacie (6,1 %) et infirmier/infirmière (4,6 %), les salaires de technologiste médical ont reculé en novembre de 2,5 par rapport à l'an dernier, pour s'établir à $ 51 117 par an.

Les ensembles complets de données pour les rapport sur les salaires locaux de Glassdoor se trouvent sur le site Glassdoor Economic Research, ainsi que la méthodologie du rapport et la Foire aux Questions.

Pour plus de tendances et obtenir les dernières analyses de Chamberlain sur le rapport de ce mois-ci, visitez : https://www.glassdoor.com/research/november-2016-local-pay-reports/. Pour lire ses prédictions sur le rapport sur l'emploi du BLS pour ce mois-ci, visitez : https://www.glassdoor.com/research/november-2016-jobs-report.

Pour contacter le Dr Chamberlain concernant les rapports de salaires locaux de Glassdoor ou ses prédictions pour les emplois de ce mois-ci : pr@glassdoor.com

À propos de Glassdoor
Glassdoor est le site de recrutement et de recherche d'emploi le plus transparent au monde, qui change la façon dont les gens cherchent un emploi et la manière dont les entreprises recrutent les meilleurs talents. Glassdoor combine des listes d'emploi à des commentaires anonymes, des notations et des données salariales pour aider les salariés à trouver un emploi et une société qui leur correspondent. Ce niveau de transparence, à son tour, aide les employeurs à attirer les candidats adéquats pour leur société et correspondant à leur culture d'entreprise, le tout à une fraction du coût des autres canaux. Glassdoor offre aux employeurs des solutions d'offre d'emploi et d'image de marque ainsi que des solutions analytiques efficaces en matière de recherche de talents. Lancée en 2008, Glassdoor fournit des offres d’emplois et des données à plus de 600 000 employeurs dans 190 pays. Le site est disponible sur les plates-formes iOS et Android. Pour consulter nos analyses et tendances du marché du travail, rendez-vous sur le site de recherche économique de Glassdoor. Pour obtenir des conseils sur votre carrière et des informations et suggestions sur le monde de l’emploi, visitez le blogue de Glassdoor.

Glassdoor® est une marque déposée de Glassdoor, Inc.

(1) pour une méthodologie complète des rapports sur les salaires locaux de Glassdoor et apprendre comment les estimations de salaire sont compilées, visitez : https://research-content.glassdoor.com/app/uploads/sites/2/2016/11/LPR_methodology.pdf.

Renseignements