Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

11 févr. 2015 14h30 HE

Les Scies Mercier inc. à la conquête de nouveaux marchés

Le gouvernement du Canada encourage la croissance d'entreprises d'ici, créant de nouveaux emplois à Lévis

LÉVIS, QUÉBEC--(Marketwired - 11 fév. 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le député de Lévis-Bellechasse et ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, l'honorable Steven Blaney, annonce, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que l'entreprise Les Scies Mercier inc. obtient un appui financier pour acquérir de l'équipement afin d'améliorer sa productivité et pour réaliser des activités de commercialisation sur le marché nord-américain.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 130 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Cet investissement permettra aux Scies Mercier inc. d'actualiser son équipement de production, d'embaucher une ressource pour le développement des affaires à l'export, de développer du matériel promotionnel pour la commercialisation et de participer à une foire commerciale.

  • Les Scies Mercier inc. manufacturent des outils industriels de coupe et œuvrent dans les secteurs de la transformation du bois, des métaux et de l'alimentation. C'est l'un des plus anciens manufacturiers d'outils de coupe en Amérique du Nord.

  • En plus d'assurer la croissance de l'entreprise, ce projet devrait engendrer la création d'emplois à temps plein et contribuer à la diversification et à la croissance d'une activité économique régionale dynamique et forte.

Citations

« Notre gouvernement aide les entreprises du Québec à se développer pour créer plus d'emplois. Des investissements comme celui que nous effectuons dans Les Scies Mercier inc. favorisent la productivité des entreprises canadiennes et la compétitivité économique du pays. »

Steven Blaney, député de Lévis-Bellechasse et ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

« Constamment à la recherche de solutions novatrices pour améliorer les outils que nous fabriquons, Les Scies Mercier inc. font également face à une demande grandissante de sa clientèle nord-américaine. L'appui annoncé aujourd'hui vient assurer le développement et la commercialisation de divers types de lames de scies et couteaux, qui sont nos produits niches. »

Patrick Garant, président, Les Scies Mercier inc.

Lien connexe

Site Web de Scies Mercier inc. : http://www.mercierinc.com/fr

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca