SolHuma

SolHuma
Association des scouts du Canada

Association des scouts du Canada

05 déc. 2007 07h00 HE

Les scouts choisissent SolHuma comme partenaire stratégique

L'Association des scouts du Canada recommande le Vital Stove en tant que produit écologique sécuritaire

CANDIAC, QUEBEC--(Marketwire - 5 déc. 2007) - SolHuma, l'entreprise québécoise qui a conçu le réchaud écologique de survie Vital Stove™, annonce aujourd'hui une entente de partenariat avec l'Association des scouts du Canada. Etablie sur des valeurs communes aux deux partenaires, telles que l'entraide, le respect de l'environnement et la maîtrise de la survie en forêt, l'entente fait de l'Association des scouts du Canada un distributeur officiel du Vital Stove™. Le réchaud de survie sera désormais distribué aux réseaux scouts par l'entremise de l'Association à travers le Canada et de l'Organisation Mondiale du Mouvement Scout qui compte plus de 28 millions de membres.

"Cette entente nous réjouit car elle démontre qu'un partenariat entre une organisation sans but lucratif et une entreprise privée peut aider à protéger l'environnement et assurer la sécurité en forêt, tout en facilitant le financement d'activités éducatives qui forment la jeunesse", précise Martin Rheault, président de SolHuma et inventeur du Vital Stove™. "Nous sommes très fiers de nous associer à l'Association des scouts du Canada, une organisation de grande qualité, soutenue par des bénévoles dévoués", ajoute Martin Rheault.

"Nous recommandons le Vital Stove™ en tant que produit scout car il est adapté aux techniques sécuritaires de survie en forêt et respecte l'environnement. Il permettra aux scouts de cuisiner et purifier l'eau, sans toutefois libérer de gaz à effet de serre dans l'atmosphère", poursuit Robert Nowlan, secrétaire et directeur général pour l'Association des scouts du Canada. Le comité technique de l'Association, composé de 7 chevronnés du plein air, ont testé le réchaud dans toutes les conditions. "Il rencontre les plus hauts standards de solidité, de performance calorifique en plus d'être sécuritaire" confirme Christian Richard, président du comité technique qui s'est vu enchanté des performances du Vital Stove™.

Le Vital Stove™ est le seul réchaud de survie du genre qui utilise des combustibles biologiques secs (biomasse) tels que le bois, la fibre naturelle, les branches, la paille, le papier, le carton, la bouse d'animaux et les détritus inflammables, afin d'accroître les chances de survie des victimes de désastres ou des amateurs de plein air.

A propos de SolHuma : SolHuma est une entreprise socialement responsable qui développe des technologies environnementales qui répondent aux besoins spécifiques des organisations gouvernementales, non-gouvernementales, des individus et des amateurs de plein air dans des situations de survie. SolHuma réinvestit une partie de ses profits dans des causes humanitaires. Le Vital Stove™, maintenant offert aux scouts par l'entremise de l'Association des scouts du Canada, est également disponible dans les magasins participants de Sail, Canadian Tire, Baron Sports, J.O. Hubert, Sentier Boutique Plein Air, Magasin Latulippe et par Internet à www.solhuma.com.

A propos de l'Association des scouts du Canada : Le scoutisme fête cette année son centenaire. L'Association des scouts du Canada est une organisation sans but lucratif qui offre le scoutisme en français à plus de 24000 membres jeunes et adultes d'expression française au Canada. Membre de l'Organisation Mondiale du Mouvement Scout, l'Association est ouverte à toute personne, sans discrimination de sexe, d'origine ethnique ou de religion. Pour plus d'information visitez www.scoutsducanada.ca.

Renseignements