Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

19 mai 2011 16h08 HE

Les Sénateurs accordent un nouveau contrat de deux ans à l'attaquant Zack Smith

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 mai 2011) - Le directeur général des Sénateurs d'Ottawa, Bryan Murray, a annoncé aujourd'hui que le club a remis sous contrat l'attaquant Zack Smith pour deux ans. Il s'agit d'un contre à un seul volet.

Smith a évolué autant chez les Sénateurs qu'au sein de leur filiale de la Ligue américaine de hockey, les Senators de Binghamton, cette saison. Il a établi des sommets en carrière dans la LNH en disputant 55 rencontres, en récoltant quatre buts et cinq mentions d'aide et en purgeant 120 minutes de pénalité. Avec ses 120 minutes de pénalité, il a terminé au quatrième rang à ce chapitre chez les recrues de la Ligue nationale de hockey cette saison. En trois saisons, Smith a inscrit six buts, récolté six mentions d'aide et purgé 134 minutes de pénalité en 71 matchs en carrière dans la LNH avec les Sénateurs.

Natif de Maple Creek (Sask.), Smith fut cédé à Binghamton à la fin du calendrier régulier d'Ottawa et il a récolté 17 points (six buts, 11 aides) en 17 matchs éliminatoires avec les B-Sens pour aider le club à atteindre la finale 2011 de la Coupe Calder. Il a cumulé 12 points (sept buts, cinq aides) et 21 minutes de pénalité en 22 matchs de saison régulière avec Binghamton cette saison.

Smith fut le choix de troisième ronde d'Ottawa (79e au total) au Repêchage amateur de la LNH en 2008.

Renseignements