Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

13 juin 2008 12h07 HE

Les Sénateurs et la Ville d'Ottawa se préparent pour le Repêchage amateur 2008 de la LNH

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 juin 2008) - En collaboration avec la Ligue nationale de hockey, les Sénateurs d'Ottawa et la Ville d'Ottawa se préparent pour la tenue du Repêchage amateur 2008 de la LNH, qui aura lieu à la Place Banque Scotia les 20 et 21 juin. Plusieurs activités uniques sont prévues d'ici l'ouverture des assises, vendredi soir. Le Lightning de Tampa Bay dispose du tout premier rang de sélection.

AMENAGEMENTS DE LA PLACE BANQUE SCOTIA (LNH) - La LNH débutera l'aménagement de l'amphithéâtre le lundi 16 juin en vue du repêchage 2008, alors que plus de 170 banderoles et affiches seront érigées un peu partout à l'intérieur et à l'extérieur de la Place Banque Scotia. L'aménagement du plancher de l'aréna commencera à prendre forme mardi, avec l'installation des tables pour les équipes ainsi que le montage de la scène, des plateformes pour les médias et les diffuseurs ainsi que le mur du repêchage. Les camions de diffusion arriveront à compter de jeudi et les tests de son et d'éclairage seront effectués un peu plus tard le même jour. Plus de 300 membres des médias, autant du pays que de l'étranger, sont attendus au repêchage, entraînant des retombées économiques d'environ 3,5 millions $. Au total, les 30 équipes de la LNH sélectionneront 211 joueurs pendant les deux jours de l'événement.

SOUPER DERRIERE LE BANC BANQUE SCOTIA (complet) - Les activités s'amorceront le mercredi 18 juin avec le Souper Derrière le banc Banque Scotia, présenté par le Ottawa Citizen, à l'hôtel Brookstreet. A la veille du cinquième anniversaire du décès de l'ancien entraîneur-adjoint des Sénateurs, Roger Neilson, l'Association des entraîneurs de la Ligue nationale de hockey, la LNH et la Fondation des Sénateurs s'unissent pour organiser le tout premier souper Derrière le banc Banque Scotia. L'événement, qui affiche complet, permettra de recueillir des fonds au profit de la Maison de Roger.

ACTIVITES DES MEILLEURS ESPOIRS - La Séance pratique annuelle des meilleurs espoirs, présentée par McDonald's, aura lieu à l'aréna Mattamy Homes du Bell Sensplex, le jeudi 19 juin de 14 h 45 à 15 h 45. Steven Stamkos, Zach Bogosian, Drew Doughty, Tyler Myers, Luke Schenn et Alex Pietrangelo seront accompagnés de l'attaquant Shean Donovan et du défenseur Chris Phillips, des Sénateurs, sur la patinoire. Des jeunes joueurs choisis de la région d'Ottawa auront l'occasion d'apprendre des trucs de la part de vedettes de la LNH d'aujourd'hui et de demain. La Séance pratique des meilleurs espoirs se déroulera immédiatement après le dîner des espoirs avec les médias à l'hôtel Marriott d'Ottawa, de midi à 13 h 30. Les espoirs commenceront leur journée à l'école Trillium Elementary d'Orléans, pour un rassemblement d'élèves. Cette école a été choisie au hasard parmi les bulletins de participation reçus dans le cadre du concours Les espoirs à votre école, présenté par le Ottawa Citizen.

COLLOQUE DES ENTRAINEURS DE LA LNH - L'Association des entraîneurs de la Ligue nationale de hockey et les Sénateurs d'Ottawa présentent le Colloque des entraîneurs de la LNH 2008, également le jeudi 19 juin à l'Université d'Ottawa. Le colloque se déroulera de 9 heures à 16 heures 30. Les participants auront l'occasion d'observer, d'écouter et d'apprendre de quelques-uns des meilleurs entraîneurs de la LNH. Les entraîneurs présenteront des exposés pour discuter de développement d'habiletés, de système de jeu et d'autres sujets.

DINER DU COMMISSAIRE (complet) - Le Dîner du commissaire 2008, avec l'hôte le commissaire de la LNH Gary Bettman, aura lieu au Club Rouge de la Place Banque Scotia (Porte 2) le vendredi 20 juin, de midi 30 à 14 h 30. Le dîner (qui affiche complet) met en vedette des panélistes passionnants, incluant le directeur général des Sénateurs Bryan Murray, le capitaine des Sénateurs Daniel Alfredsson, le président des Blues de St. Louis John Davidson, l'agent de joueurs et ancien des Olympiques Pat Brisson. Les maîtres de cérémonie seront Dean Brown, descripteurs des matchs des Sénateurs ainsi que Ken Daniels, analyste des matchs des Red Wings de Detroit.

Renseignements

  • Phil Legault, 613-599-0327
    Brian Morris, 613-599-0289
    Chris Moore, 613-599-0326