Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa



Club de hockey les Sénateurs d

01 juil. 2012 14h38 HE

Les Sénateurs mettent sous contrat le défenseur Mike Lundin pour un an

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 juillet 2012) - Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé aujourd'hui que le club a mis sous contrat le défenseur Mike Lundin pour un an.

Lundin, âgé de 27 ans, a passé la dernière saison avec le Wild du Minnesota, récoltant deux mentions d'aide, en plus d'avoir purgé deux minutes de pénalité. Lundin a raté les 23 premiers matchs de la saison en raison d'une blessure au dos et les 25 derniers matchs en raison d'une blessure au bas du corps. Il a aussi disputé deux matchs avec les Aeros de Houston dans la Ligue américaine de hockey.

Lundin avait passé les quatre saisons précédentes dans la Ligue nationale de hockey avec le Lightning de Tampa Bay, inscrivant quatre buts et 29 mentions d'aide en 224 matchs. Il a disputé 18 matchs éliminatoires pour le Lightning au cours de la saison 2010-2011, récoltant deux mentions d'aide.

L'athlète de 6'2" et 191 livres, natif de Burnsville (Minnesota), a été sélectionné par Tampa Bay en quatrième ronde (102e au total) au Repêchage amateur de la LNH en 2004. Lundin a représenté les États-Unis au Championnat mondial de hockey 2010, récoltant une aide en six matchs.

Renseignements