Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

11 avr. 2012 11h06 HE

Les Sénateurs ont cédé l'attaquant Mika Zibanejad à Binghamton (LAH)

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 avril 2012) - Les Sénateurs d'Ottawa ont cédé aujourd'hui l'attaquant Mika Zibanejad à leur filiale de la Ligue américaine de hockey, les Senators de Binghamton.

Zibanejad, âgé de 18 ans, fut le premier choix de première ronde d'Ottawa (sixième au total) au Repêchage amateur de la Ligue nationale de hockey en 2011. En neuf parties avec les Sénateurs cette saison, il a obtenu une mention d'aide et il a purgé deux minutes de punition. En disputant son premier match le 7 octobre contre les Red Wings de Detroit, il est devenu le plus jeune joueur suédois à disputer une partie dans la LNH et le plus jeune joueur à jouer pour Ottawa.

Zibanejad fut prêté à la formation de Djurgarden de la Ligue élite de Suède, le 26 octobre 2011. En 26 matchs de saison régulière avec Djurgarden, il a récolté cinq buts, huit mentions d'aide et quatre minutes de pénalité.

Le prochain match des B-Sens aura lieu vendredi alors qu'ils rendront visite aux Penguins de Wilkes-Barre/Scranton à 19 h 05. Ottawa entamera les séries éliminatoires demain, contre les Rangers de New York au Madison Square Garden, à 19 heures.

Renseignements