Bell Sensplex

Bell Sensplex

15 déc. 2011 11h26 HE

Les Sénateurs procèdent à l'expansion de la Ligue jeunesse printanière 4 contre 4

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 déc. 2011) - En collaboration avec les Sénateurs d'Ottawa et le Bell Sensplex, l'Académie canadienne et internationale de hockey de Clarence-Rockland sera un nouveau domicile pour la Ligue jeunesse printanière 4 contre 4 des Sénateurs, à compter d'avril 2012. Fondée en 2005, la Ligue printanière, qui se tient pendant les mois d'avril, mai et juin, a été mise sur pied pour permettre aux jeunes de 5 à 17 ans de parfaire leurs habiletés dans un endroit amusant et sécuritaire, sans instructeurs, sans mise au jeu et sans contact physique.

L'an dernier, la Ligue printanière a accueilli plus de 1 300 garçons et filles de la région d'Ottawa, de l'ouest du Québec et de l'État de New York. L'ajout d'un nouvel établissement au sein de la ligue offrira une plus grande accessibilité pour les jeunes hockeyeurs de ces trois régions.

« Après avoir été témoin de l'ambiance qui régnait à l'Académie CIH lors d'une séance d'entraînement des Sénateurs le mois dernier, nous sommes convaincus qu'il s'agira d'un endroit exceptionnel pour procéder à l'expansion de la Ligue jeunesse printanière 4 contre 4 des Sénateurs », a déclaré Cyril Leeder, président des Sénateurs. « Le programme 4 contre 4 des Sénateurs est le meilleur du genre au Canada. Il attire des joueurs un peu partout au Royaume du hockey qui ont l'occasion de jouer du « hockey sans sifflet en continu » dans un environnement non structuré. Nous avons mis tout en œuvre pour recréer une atmosphère de hockey d'antan dans un aréna. »

La ligue, qui sera sanctionnée pour la première fois par l'AHDO et Hockey Canada, s'adresse aux joueurs de toute catégorie d'habiletés et les inscriptions débuteront le lundi 19 décembre au http://www.bellsensplex.ca.

Pour plus de renseignements sur la Ligue jeunesse printanière 4 contre 4 des Sénateurs, visitez le http://www.bellsensplex.ca/programs-4-on-4-league.php

Renseignements