Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

11 janv. 2011 09h38 HE

Les Sénateurs rappellent Mike Brodeur et Jim O'Brien de Binghamton (LAH)

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 jan. 2011) - Les Sénateurs d'Ottawa ont rappelé d'urgence aujourd'hui le gardien Mike Brodeur et l'attaquant Jim O'Brien de leur filiale de la Ligue américaine de hockey, les Senators de Binghamton. Brodeur remplacera Pascal Leclaire, tandis que O'Brien remplacera Alex Kovalev.

Brodeur, âgé de 27 ans, a effectué sa première présence de la saison dans la LNH, bloquant 12 des 14 lancers dirigés contre lui en remplacement du partant Brian Elliott, le premier janvier, lors du revers de 5-1 d'Ottawa face à Toronto. Auparavant, Brodeur avait agi à titre de substitut à Elliott lors des cinq matchs précédents d'Ottawa avant d'être cédé à Binghamton, le 2 janvier.

Le gardien natif de Calgary a participé à trois matchs avec les B-Sens cette saison, présentant un dossier de 2-1-0, une moyenne de buts alloués de 2,75 et un pourcentage d'arrêts de 0,910. En quatre matchs avec les Jackals d'Elmira, dans la East Coast Hockey League, il a présenté un dossier de 3-1-0, une moyenne de buts alloués de 2,59 et un pourcentage d'arrêts de 0,912.

O'Brien, âgé de 21 ans, fut rappelé par Ottawa le 31 décembre et a disputé son premier match dans la LNH le soir même, lors du revers de 4-3 des Sénateurs en prolongation face à Columbus. En deux matchs dans la LNH cette saison, il a récolté aucun point ni de minute de pénalité.

Le natif de Maplewood (Minn.) a récolté 12 buts, 17 mentions d'aide, 31 minutes de pénalité et il a présenté un différentiel de +14 en 37 matchs avec les B-Sens cette saison.

Renseignements