Fondation des Sénateurs d'Ottawa

Fondation des Sénateurs d'Ottawa

03 févr. 2012 14h41 HE

Les Sénateurs tiendront la Soirée de sensibilisation à la santé mentale chez les jeunes au profit du Fonds Do It For Daron

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 fév. 2012) - La Fondation des Sénateurs tiendra la deuxième Soirée annuelle Bell de sensibilisation à la santé mentale chez les jeunes, au profit du Fonds D.I.F.D. de la Fondation de santé mentale Royal Ottawa, le samedi 4 février, alors que les Sénateurs recevront les Maple Leafs de Toronto à la Place Banque Scotia.

La Soirée Bell de sensibilisation à la santé mentale chez les jeunes est conçue pour inspirer des conversations, sensibiliser les gens sur les maladies mentales chez les jeunes et promouvoir les organismes et ressources disponibles en soutien de santé mentale dans la communauté pour les jeunes et leurs familles. L'initiative de financement a été mise sur pied par la Fondation des Sénateurs, à la mémoire de Daron Richardson, la fille de l'entraîneur adjoint des Sénateurs Luke Richardson, qui s'est enlevé la vie en novembre 2010 à l'âge de 14 ans.

Alors que les joueurs des Sénateurs et des Maple Leafs seront des compétiteurs sur la patinoire samedi, les deux équipes feront front commun pour appuyer les programmes de santé mentale chez les jeunes. Afin d'inspirer des conversations et sensibiliser les gens, les joueurs des deux équipes porteront un autocollant D.I.F.D. à l'arrière de leur casque. Les directeurs généraux Bryan Murray et Bryan Burke, ainsi que les membres du personnel d'entraîneurs et les soigneurs porteront une cravate mauve D.I.F.D. Le mauve était la couleur préférée de Daron Richardson et elle est la couleur désignée pour cette initiative.

La porte-parole nationale de l'initiative Bell Cause pour la cause, Clara Hughes, titulaire canadienne de six médailles olympiques, prendra part à la mise au jeu protocolaire avant le match de samedi, en compagnie de Luke et Stephanie Richardson, ainsi que Patrick Kidney, le créateur du design gagnant pour le t-shirt 2012 de D.I.F.D.

Avant le début du match, les joueurs des Sénateurs ainsi que leurs épouses et conjointes se joindront aux membres de l'Association de hockey féminin de Kanata, aux bénévoles de Bell et à la présidente de la Fondation des Sénateurs Danielle Robinson pour amasser des fonds grâce à la vente d'articles à l'effigie D.I.F.D. : bracelets (5 $) épinglettes (5 $), mini-bâtons (10 $), t-shirts (20 $), cravates (20 $) et rondelles mystères autographiées D.I.F.D. (25 $). Il y aura 200 rondelles mystères D.I.F.D. signées par les membres des Sénateurs. De plus, il y aura trois rondelles non signées, qui donneront droit aux acheteurs chanceux de rencontrer un joueur des Sénateurs après le match.

Lorsqu'ils entreront dans la Place Banque Scotia, les amateurs recevront un dépliant explicatif de l'initiative D.I.F.D. qui comprendra une enveloppe de don qui pourra être remise lors de la deuxième période ou par la poste à la Fondation des Sénateurs. Les amateurs pourront donner 5 $ par messagerie texte en inscrivant DIFD à 45678. Tous les profits provenant de la vente d'articles D.I.F.D. et des dons amassés dans l'amphithéâtre aideront la Fondation des Sénateurs dans son engagement de recueillir 200 000 $ pour appuyer le programme d'identification et d'intervention précoce pour jeunes de la Fondation de santé mentale Royal Ottawa. Pour plus d'informations sur l'initiative D.I.F.D. et sur l'événement de samedi, visitez le www.sensfoundation.com.

Renseignements