Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

16 oct. 2008 15h23 HE

Les Sénateurs tiendront la Soirée de sensibilisation Le hockey pour vaincre le cancer, le vendredi 17 octobre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 oct. 2008) - Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé aujourd'hui qu'ils tiendront leur deuxième soirée annuelle de sensibilisation Le hockey pour vaincre le cancer, le vendredi 17 octobre, lors du match contre les Coyotes de Phoenix à la Place Banque Scotia. Cette soirée s'inscrit dans le programme de sensibilisation de la Ligue nationale de hockey pour la lutte contre le cancer.

Le programme Le Hockey pour vaincre le cancer est une initiative créée conjointement en décembre 1998 par la LNH et l'Association des joueurs de la LNH. Elle est appuyée par les joueurs, les équipes de la LNH, les anciens, l'Association des officiels de la LNH, les entraîneurs professionnels, gérants d'équipements, les partenaires corporatifs de mise en marché, les diffuseurs partenaires ainsi que les amateurs partout en Amérique du Nord. L'objectif du programme Le Hockey pour vaincre le cancer est de sensibiliser le public et d'amasser des fonds destinés aux organismes locaux et nationaux de recherche sur le cancer. Jusqu'à maintenant, l'initiative Le Hockey pour vaincre le cancer a permis de recueillir plus de 10 millions $.

Afin d'appuyer l'initiative, les joueurs des Sénateurs porteront un autocollant Le Hockey pour vaincre le cancer sur l'arrière de leur casque pendant tous les matchs en octobre.

De plus, le président et chef de la direction des Sénateurs Roy Mlakar, le chef des opérations Cyril Leeder, le directeur général Bryan Murray et les entraîneurs porteront une cravate bleu lavande portant la mention Le Hockey pour vaincre le cancer vendredi soir, pour montrer leur appui à l'initiative. Le bleu lavande, qui incarne la prévention de tous les cancers, est la couleur désignée pour la campagne cette année.

Avant le match de vendredi soir, les conjointes des Sénateurs, incluant Melanie Auld (Alex), Teresa Donovan (Shean), Janelle Forest (Nick Foligno), Caitlin Neil (Chris), Katie Perrault (Christoph Schubert) et Erin Phillips (Chris) se joindront à MM. Mlakar et Leeder pour vendre des cravates (75 $), des foulards (50 $) et des casquettes (35 $) autographiées à l'effigie de Le Hockey pour vaincre le cancer ainsi que des albums de photos Reflections on a Hockey Season (50 $) aux halls d'entrée des portes 1 et 2 de la Place Banque Scotia. Tous les profits de la vente de ces articles seront versés à la campagne Le Hockey pour vaincre le cancer.

Les Sénateurs accueilleront deux invités d'honneur à la Place Banque Scotia, le 17 octobre, soit deux enfants qui combattent un cancer : Breeann Hoogwerf, 17 ans et Nicholas Spanos, 11 ans, qui assisteront au match dans une loge de niveau club avec leurs familles.

Pour plus de renseignements sur l'initiative Le Hockey pour vaincre le cancer, visitez le site Web des Sénateurs au www.ottawasenators.com.

Renseignements

  • Phil Legault, 613-599-0327
    Brian Morris, 613-599-0289
    François Marchand, 613-599-0326