Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

29 juin 2009 11h14 HE

Les Sénateurs tiendront leur Camp annuel de perfectionnement du 30 juin au 6 juillet

Huit choix au repêchage de 2009 y participeront

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 juin 2009) - Les Sénateurs d'Ottawa ont dévoilé aujourd'hui le calendrier de leur camp annuel de perfectionnement, qui aura lieu du 30 juin au 6 juillet à la Place Banque Scotia et au Bell Sensplex, ainsi que la liste des 32 joueurs qui y participeront. Le club a invité trois gardiens de but, 11 défenseurs et 18 attaquants.

Huit des neuf choix des Sénateurs au Repêchage amateur 2009 de la LNH, qui a eu lieu vendredi et samedi dernier à Montréal, participeront au camp, incluant le choix de première ronde Jared Cowen. Le choix de première ronde des Sénateurs en 2007, Jim O'Brien ainsi que celui de 2008, Erik Karlsson, participeront aussi au camp.

Le camp de développement est axé sur l'entraînement, autant sur la glace qu'à l'extérieur de la patinoire, est dirigé par Randy Lee, directeur du développement des joueurs des Sénateurs; Cory Clouston, entraîneur-chef des Sénateurs; Eli Wilson, entraîneur des gardiens de but; Tim Pattyson, entraîneur affecté à la vidéo; Chris Schwarz, entraîneur en conditionnement physique; Shawn Camp, entraîneur des Gryphons de l'Université de Guelph, ainsi que le spécialiste du patinage intensif, Mike Power.

"Le camp permet aux joueurs de se soumettre au programme d'entraînement de l'équipe. Les joueurs seront évalués afin de préparer un portrait physiologique à partir duquel ils recevront ensuite des programmes d'entraînement spécialisés pendant la saison estivale, a déclaré Lee. Pour complémenter leur entraînement, le groupe travaillera aussi sur la psychologie sportive et les qualités intellectuelles ainsi qu'à des activités de développement d'esprit d'équipe et des séances de nutrition sportive."

Faits saillants de l'horaire du camp de perfectionnement des Sénateurs :

- Entraînement quotidien sur glace au Bell Sensplex à compter du mardi 30 juin à 13 h 30, sauf pour deux jours à l'occasion des tournois 3 contre 3.

- Deux tournois 3 c. 3 au Bell Sensplex, le vendredi 3 juillet à 10 h 30 et le lundi 6 juillet à 9 h 45.

- Entraînements hors glace à la Place Banque Scotia, dans les matinées du 2 et 5 juillet.

- Une séance d'entraînement axée sur la vision pour les gardiens au Dynamic Edge Sports Vision Training Centre - Bell Sensplex

- Une sortie en nature sauvage avec Ottawa's Wildnerness Tours lors de l'après-midi du 1er juillet.

- Un atelier spécialisé de cuisine santé, offert par la spécialiste Molly Morgan, de Creative Nutrition.

- Toutes les séances d'entraînement sur la patinoire, incluant les tournois 3 contre 3, sont ouvertes au public.

- Des disponibilités pour les médias sont prévues à la Place Banque Scotia après les entraînements hors glace et au Bell Sensplex après les séances d'entraînement sur la patinoire.

Faits saillants au sujet des joueurs qui participeront au camp de perfectionnement :

- Les trois derniers choix de première ronde des Sénateurs seront présents : Cowen, Karlsson et O'Brien.

- Seize (16) joueurs, marqués d'un astérisque (i), ont participé au camp de perfectionnement des Sénateurs en 2008.

- Vingt-six (26) des 32 participants sont des choix au repêchage des Sénateurs et trois ont été sélectionnés en première ronde.

- Bass, Kinrade, Regin et Smith sont les seuls joueurs à avoir joué dans la LNH, la saison dernière.

- Sept (7) joueurs ont joué dans la LAH en 2008-2009 : Bass, Kinrade, Kudelka, O'Brien, Regin, Smith et Weller.

La liste des joueurs prévus pour participer au camp de perfectionnement 2009 est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/PlayersScheduled_2009Camp_FR.pdf

Renseignements

  • Phil Legault, 613-599-0327
    Brian Morris, 613-599-0289
    Chris Moore, 613-599-0326