Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

07 oct. 2013 13h21 HE

Les services aux familles des militaires annoncent que la Ligne d'information pour les familles offrira davantage de service

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 7 oct. 2013) - Pour souligner la Semaine nationale de la famille, les Forces armées canadiennes (FAC) sont fières d'annoncer qu'elles ont accru l'offre de service de la Ligne d'information pour les familles, qui sera maintenant accessible 24 heures par jours, 7 jours par semaines, en vue de mieux servir l'ensemble des familles des militaires.

Étant donné que la santé et le bien-être des militaires et de leur famille figurent en tête de liste des priorités du ministère de la Défense nationale et des FAC, l'augmentation des heures de service de la Ligne d'information pour les familles est plus importante que jamais.

« Le travail accompli à la Ligne d'information pour les familles s'avère absolument essentiel pour s'assurer que les familles disposent du soutien dont elles ont besoin au moment où elles en ont besoin », a déclaré le commodore Mark Watson, directeur général des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes. « La ligne d'information nous aide également à prendre le pouls de nos familles des militaires et ainsi à mieux comprendre leurs besoins. »

Administrée par les services aux familles des militaires, une division des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, la Ligne d'information pour les familles est profondément enracinée en ce qui a trait au soutien des familles des militaires, puisqu'elle s'appuie sur le principe de la ligne originale d'information sur les missions, créée en 1992. La Ligne d'information pour les familles offre des services de renseignement, de soutien et d'orientation à l'ensemble des familles des FAC, et ce, peu importe si un de leurs proches est parti en mission ou non. La Ligne d'information pour les familles offre des services confidentiels de renseignements et de consultation de soutien accessible par téléphone ou par courriel dans les deux langues officielles.

Certains des conseillers qualifiés de la Ligne d'information pour les familles sont eux-mêmes des conjoints de militaires, ou proviennent de familles des militaires, et donc comprennent bien les circonstances uniques avec lesquelles doivent composer les familles des militaires. À leur tour, ils sont en mesure de transmettre leur connaissance de la situation et leur expérience au reste de l'équipe de la Ligne d'information pour les familles.

Les familles des militaires peuvent avoir accès à une foule de programmes et services offerts par les FAC de la manière qui leur convient le mieux. Ils peuvent le faire en personne dans les centres de ressources pour les familles des militaires, situés sur les bases et escadres, ils peuvent utiliser la Ligne d'information pour les familles, ainsi que le site Web Force de la famille, qui est une ressource au sujet des familles des militaires canadiennes et conçues pour elles.

Le groupe des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes offrent une vaste gamme de programmes, services et activités de bien-être et moral aux militaires admissibles et à leur famille. En partenariat avec les bases, escadres et unités, le groupe veille à ce que les militaires de la Force régulière et de la Réserve des FAC, les anciens militaires des FAC, les familles des militaires, les employés du ministère de la Défense nationale et les employés des fonds non-publics puissent profiter de ces programmes, services et activités.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, ou celui de la Ligne d'information pour les familles. La ligne d'information pour les familles est accessible en tout temps au 1-800-866-4546. Pour en savoir plus sur La Semaine nationale de la famille, consulter le site de la Semaine nationale de la famille.

Renseignements