Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
COSTI

COSTI
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

08 nov. 2011 15h00 HE

Les services aux immigrants COSTI célèbrent les rénovations de l'abri de Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 nov. 2011) - Des représentants fédéraux et provinciaux se sont joints aux membres du conseil d'administration et au personnel des Services aux immigrants COSTI à Toronto aujourd'hui pour célébrer l'achèvement d'importants travaux de rénovation du centre d'accueil des Services aux immigrants COSTI, qui vient d'être renommé le Centre d'accueil familial pour les immigrants Ralph Chiodo.

Le centre, qui accueille chaque année environ 1 000 réfugiés et personnes sans abri, offre un logement temporaire et des services d'aide à l'installation pour les réfugiés. Les rénovations ont permis d'améliorer les chambres des résidents, les cuisines communautaires, les planchers et la plomberie. De plus, les installations électriques respectent désormais les normes et on a installé de nouveaux climatiseurs dans le bâtiment. Le projet de rénovation a permis de prolonger la durée de vie du bâtiment, ainsi que d'améliorer sa sécurité et son efficacité pour les résidents et le personnel.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer COSTI, a dit le sénateur Don Meredith, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités. Ce projet illustre à merveille la façon dont le Plan d'action économique a investi dans les collectivités et créé des emplois. Je suis impatient de constater les avantages à long terme de ces rénovations, alors que COSTI continuera d'offrir de précieux services aux immigrants et aux réfugiés à Toronto. »

« Notre gouvernement fait des investissements ciblés dans l'infrastructure afin de stimuler l'économie, ainsi que pour renforcer et pour appuyer nos collectivités, a dit l'honorable Charles Sousa, ministre des Affaires civiques et de l'Immigration. Le gouvernement de l'Ontario est fier d'avoir contribué à ce projet prioritaire, qui permettra à COSTI d'offrir des services et un soutien de grande qualité aux immigrants et aux réfugiés pour les années à venir. »

« Conformément à notre mission, nous souhaitons offrir un environnement sécuritaire et confortable à des gens qui ont vécu des expériences traumatisantes, afin de leur donner un bon départ au Canada, a souligné Mario J. Calla, directeur général de COSTI. Nos installations récemment rénovées, qui sont confortables, sécuritaires et accueillantes pour les réfugiés, représentent mieux les possibilités qu'offre le Canada. »

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario couvrent chacun le tiers des coûts totaux admissibles du projet, jusqu'à concurrence de 1 million de dollars, pour les travaux de rénovation. Les Services aux immigrants COSTI ont couvert le reste des coûts du projet de 3 millions de dollars.

Les activités de COSTI sont financées par Citoyenneté et Immigration Canada et par la Ville de Toronto. Le Centre offre un hébergement temporaire et des services d'installation initiale aux réfugiés soutenus par le gouvernement et aux personnes référées par les services de centres d'accueil de Toronto. Le Centre d'accueil a été le premier foyer au Canada pour plus de 15 000 réfugiés depuis son ouverture, il y a 22 ans.

Le soutien fédéral accordé pour ce projet provient du Fonds de stimulation de l'infrastructure du gouvernement du Canada, qui a permis d'exécuter plus de 4 100 projets d'infrastructure partout au pays.

Ce projet appuie Construire ensemble, le plan d'infrastructure à long terme de l'Ontario qui vise la réparation, la réfection et le renouvellement des routes et des autoroutes, des ponts, des transports en commun, des écoles et des établissements postsecondaires, des hôpitaux et des tribunaux de la province. Depuis 2003, le gouvernement de l'Ontario a créé et appuyé 600 000 emplois et investi 62 milliards de dollars dans l'infrastructure. Dans le cadre du plan Construire ensemble, l'Ontario continuera de faire des investissements considérables dans l'infrastructure publique, en commençant par un investissement de plus de 35 milliards de dollars au cours des trois prochaines années.

Pour en savoir plus sur les investissements dans l'infrastructure, visitez le site infrastructure.gc.ca.

Pour plus d'informations sur le Plan d'action économique du Canada, rendez-vous à plandaction.gc.ca.

Pour télécharger une courte vidéo de qualité professionnelle qui souligne quelques-uns des nombreux projets d'infrastructure fructueux mis en œuvre au Canada, rendez-vous à infrastructure.gc.ca/video/video-fra.html.

Pour obtenir plus de renseignements sur la façon dont l'Ontario modernise ses infrastructures, visitez le site ontario.ca/infrastructure.

Renseignements

  • Pierre Floréa
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure
    et des Collectivités
    613-991-0700

    Ministère de l'Infrastructure de l'Ontario
    416-327-7226

    Mary Cellucci
    Services aux immigrants COSTI
    647-827-1291

    Infrastructure Canada
    613-613-960-9251 ou sans frais 1-877-250-7154