NAV CANADA

NAV CANADA

15 oct. 2014 08h00 HE

Les services de navigation aérienne aident à réduire les répercussions environnementales de l'industrie aéronautique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 oct. 2014) - NAV CANADA a publié aujourd'hui son rapport annuel détaillant les progrès qu'elle a réalisés en vue de réduire l'empreinte écologique de l'aviation sur l'environnement. L'édition de 2014 du Rapport d'état sur les initiatives concertées pour la réduction des émissions (ICRE) décrit de nombreuses mesures visant à réduire la consommation de carburant et les émissions de gaz à effet de serre (GES) connexes.

« Nos efforts déployés en collaboration avec nos clients et d'autres partenaires de l'industrie ont abouti à une réduction de 1,3 million de tonnes métriques de GES et des économies en carburant de plus de 500 millions de dollars en 2013 seulement », a déclaré John Crichton, président et chef de la direction de NAV CANADA.

« Le rapport d'état ICRE contient un résumé des technologies nouvelles et émergentes, des procédures de gestion de la circulation aérienne ainsi que des initiatives déjà établies qui sont axées sur l'efficacité », a indiqué M. Crichton. « On prévoit une réduction de 21 millions de tonnes d'émissions de GES entre 1997 et 2020 menant à des économies en carburant de 7,4 G$ ».

Le rapport de cette année met en lumière plusieurs mesures qui ont une incidence importante. Parmi celles-ci, notons l'Initiative sur les niveaux de vol dans l'espace aérien océanique de Gander (GO-FLI), qui permet aux contrôleurs d'augmenter le nombre de montées dans l'espace aérien de l'Atlantique et d'offrir aux pilotes des altitudes plus éconergétiques.

Une autre innovation mise en œuvre dans l'espace aérien du Nord vise à optimiser les routes pour réduire le temps de vol et la distance des vols de l'Amérique du Nord vers l'Europe et l'Asie, et vice-versa. Jusqu'à cinq minutes ou 25 milles marins peuvent être économisés par vol, ce qui représente un total de 6 millions de dollars$ en économies en 2013.

Téléchargez le rapport complet.

Exploitant national du système de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société du secteur privé qui assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à la navigation.

Renseignements

  • Michelle Bishop
    Directrice, Relations gouvernementales et affaires publiques
    613-563-7520

    Ron Singer
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    613-563-7303

    Ligne d'information des médias :
    1-888-562-8226