Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

15 mai 2016 10h30 HE

Les services de transport en commun de la municipalité régionale de Halifax profiteront du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 15 mai 2016) - L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui que la municipalité régionale de Halifax allouera 6 millions de dollars dans le cadre du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence pour acquérir de nouveaux autobus de transport en commun. L'honorable Diana C. Whalen, ministre de la Justice de la Nouvelle-Écosse, au nom de l'honorable Zach Churchill, ministre d'Affaires municipales de la Nouvelle-Écosse, et Mike Savage, maire de la municipalité régionale d'Halifax, ont également pris part à l'annonce.

Le projet de renouvellement du parc de Halifax prévoit l'acquisition en 2016-17 de 21 autobus classiques de 40 pieds à plancher surbaissé qui remplaceront les vieux véhicules. En 2015-16, Halifax a utilisé 3,5 millions de dollars de son allocation dans du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence pour acquérir neuf autobus.

Le Fonds fédéral de la taxe sur l'essence procure aux municipalités canadiennes un financement stable, prévisible, à long terme, pour les aider à bâtir et à revitaliser leur infrastructure publique locale, tout en créant des emplois et en favorisant la prospérité à long terme.

Citations

« En tant qu'ancien conducteur d'autobus et conseiller municipal, je sais toute l'importance que revêt l'investissement dans l'infrastructure de transport en commun abordable et efficace afin que les Canadiens puissent se rendre au travail à temps et revenir à la maison après une longue journée. Dans le budget de 2016, nous nous sommes engagés à mobiliser nos partenaires régionaux afin de veiller à ce qu'ils aient le soutien dont ils ont besoin pour bâtir des collectivités inclusives et viables. Grâce à ces initiatives et à ce projet que nous annonçons aujourd'hui, nous pourrons bâtir des collectivités du 21e siècle et veillerons à la qualité de vie supérieure des générations futures. »

L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Un service de transport en commun moderne est une infrastructure importante pour une collectivité urbaine durable. Je suis ravie que la municipalité régionale de Halifax puisse profiter du Fonds de la taxe sur l'essence pour moderniser constamment son parc afin de satisfaire aux besoins de ses citoyens. »

L'honorable Diana C. Whalen, ministre de la Justice de la Nouvelle-Écosse, au nom de l'honorable Zach Churchill, ministre d'Affaires municipales de la Nouvelle-Écosse

« Nous nous engageons à renforcer notre système de transport en commun, qui est utilisé par les résidents chaque jour. En collaborant avec d'autres ordres de gouvernement et en recherchant des partenariats financiers, nous parvenons à améliorer le transport en commun pour nos résidents. »

Mike Savage, maire de la municipalité régionale d'Halifax

Liens connexes

Pour en savoir plus sur le budget de 2016, rendez-vous au: http://www.budget.gc.ca/2016/docs/plan/toc-tdm-fr.html

Pour obtenir plus de renseignements au sujet du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence, visitez le site : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/gtf-fte-fra.html.

Pour en savoir plus sur le nouveau plan d'infrastructure du Canada : Établir des bases solides, rendez-vous au : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/index-fra.html.

Twitter: @INFC_fra

Site Web: Infrastructure Canada

Renseignements

  • M. Brook Simpson
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-219-0149
    Brook.Simpson@canada.ca

    Sarah Gillis
    Conseillère, Relations avec les medias
    Ministère des Affaires municipales
    902-424-2733
    sarah.gillis@novascotia.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca