G&K Services, Inc.
NASDAQ : GKSRA

G&K Services, Inc.

19 oct. 2005 12h21 HE

Les Services G&K annoncent une acquisition au Canada et aux Etats-Unis; l'acquisition augmente la position canadienne de leader de G&K; ajoute services en salle blanche

MINNEAPOLIS, MINNESOTA--(CCNMatthews - 19 oct. 2005) - Les Services G&K Canada Inc., fournisseur le plus important de services de nettoyage à sec et de blanchissage de vêtements industriels au Canada et une filiale des Services de G&K Inc.(NASDAQ:GKSRA), ont annoncé aujourd'hui l'acquisition de certains actifs de Glis, une division de Glascar Ltd, et Glis Laundries USA, Inc. Glis est une compagnie de nettoyage à sec et de blanchissage de textiles desservant le sud ouest de l'Ontario et Detroit au Michigan. Glis Laundries USA, Inc. dirige une compagnie de nettoyage à sec et de blanchissage desservant les clients à St. Louis dans le Missouri.

"Nous sommes heureux d'annoncer cette acquisition", a déclaré Robert Wood, président de G&K Services Canada, Inc. "L'addition de Glis renforce notre présence sur ces marchés et optimise notre capacité existante au Canada".

Cette acquisition qui ajoute approximativement 6,0 à 7,0 millions $ (U.S.) en revenus annuels, permet l'expansion des services de location de vêtements d'identité et des services aux immeubles de G&K au Canada. L'acquisition permet également une augmentation du marché de nettoyage à sec et de blanchissage de G&K au nord de l'Amérique.

"Nous continuons de rechercher des acquisitions stratégiques à travers le continent nord américain," a déclaré Richard Marcantonio, président et chef de la direction de G&K. "Au Canada, nous avons considérablement amélioré notre position de chef de file en réalisant des activités et des acquisitions reliées à l'expansion du marché".

En raison d'une entente de non-divulgation avec les vendeurs, le prix de l'acquisiton ne peut pas être révélé. Aucun autre détail n'a été divulgué.

Protection refuge associée aux énoncés prospectifs

La Private Securities Litigation Reform Act de 1995 (la " Loi ") offre aux sociétés une "protection refuge" lorsqu'elles font des énoncés prospectifs, afin de les inciter à communiquer à leurs actionnaires des renseignements sur les tendances prévues associées à leurs résultats d'exploitation, à l'évolution prévue de l'entreprise et à d'autres renseignements prospectifs. Les énoncés exprimés dans le présent communiqué de presse concernant nos intentions, nos attentes ou nos prédictions reliés aux résultats à venir ou reliés aux évènements sont des "énoncés prospectifs" conforme à l'Acte. Ces énoncés reflètent nos attentes ou prévisions actuelles et ils sont exposés à des risques et à des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les événements ou résultats réels diffèrent des attentes exprimées, de façon importante et adverse. Compte tenu du fait que les circonstances peuvent évoluer et que de nouveaux risques pour l'entreprise peuvent survenir de temps à autre, susceptibles d'influer négativement sur notre entreprise d'une manière que nous ne pouvions prévoir au moment de formuler les énoncés prospectifs, le lecteur se gardera d'accorder trop d'importance à ces énoncés; par ailleurs, nous ne prenons aucun engagement visant la publication de mises à jour ou de révisions de tout énoncé prospectif, à la suite de renseignements nouveaux, d'événements futurs ou d'autres facteurs.

Certains des facteurs susceptibles de faire en sorte que les événements ou résultats réels diffèrent des attentes exprimées comprennent, sans toutefois s'y limiter, les risques suivants: les risques d'exploitation imprévus, l'effet de la conjoncture économique et de l'emploi,l'évolution du coût des assurances et de l'énergie, le coût d'intégration des sociétés acquises, le rendement des entreprises acquises, le maintien des bonnes relations de travail,la concurrence, notamment l'évolution des prix au sein de l'industrie du vêtement d'identité de marque et des services aux immeubles et la disponibilité des fonds pour financer l'expansion prévue. On trouvera des renseignements additionnels sur les facteurs susceptibles d'influencer les résultats financiers éventuels de la Société dans notre rapport annuel publié sur le Formulaire 10-K pour l'exercice financier qui a pris fin au 2 juillet 2005.

Au sujet de G&K Services, Inc.

G&K Services, Inc., dont le siège social est établi à Minneapolis, au
Minnesota, est un chef de file du marché des services aux immeubles et des programmes de vêtements d'identité de marque aux Etats-Unis, et le plus important fournisseur de services de ce genre au Canada. G&K exploite plus de 140 installations de traitement et de succursales, desservant plus de 160 000 clients.

Renseignements

  • G&K Services, Inc.
    Jeffrey L. Wright
    (952) 912-5500
    ou
    G&K Services, Inc.
    Glenn L. Stolt
    (952) 912-5500
    ou
    G&K Services, Inc.
    Shayn R. Carlson
    (952) 912-5500
    ou
    G&K Services Canada, Inc.
    Relations avec les médias:
    Robert Wood
    (905) 677-6161