Technologies D-BOX inc.
TSX : DBO

Technologies D-BOX inc.

19 juin 2013 07h00 HE

Les sièges D-BOX maintenant disponibles sur Cineplex.com

Les cinéphiles peuvent dorénavant faire l'achat électronique de leurs billets D-BOX

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 juin 2013) - Technologies D-BOX inc. (TSX:DBO), un chef de file dans le domaine de la technologie novatrice de génération de mouvement, annonce aujourd'hui que Cineplex Divertissement a complété l'intégration de la vente de billets D-BOX à son système de point de vente, que ce soit au box-office du cinéma ou sur le cineplex.com.

D-BOX est une offre de divertissement haut de gamme et l'une des technologies les plus populaires au cinéma, procurant une expérience multi-sensorielle avec l'action sur le grand écran. Certains des meilleurs films d'aujourd'hui ont été codés afin que les sièges D-BOX MFX se déplacent en parfaite synchronisation avec l'action se produisant sur le grand écran. Les cinéphiles pourront dorénavant réserver leurs sièges D-BOX directement soit sur le site web de Cineplex ou par le biais de leurs bornes de service.

« D-BOX offre une expérience des plus immersive au Canada à l'heure actuelle » a déclaré Pat Marshall, Vice-présidente, Communications et relations investisseurs. « Nos clients adorent cette expérience. »

Cineplex Divertissement compte présentement 21 cinémas équipés avec D-BOX.

À propos de Cineplex Divertissement LP

Cineplex Inc. (« Cineplex ») est la plus importante entreprise d'exploitation de salles de cinéma au Canada, possédant, louant ou possédant en coparticipation 130 cinémas totalisant 1 351 écrans et accueillant chaque année approximativement 70 millions d'invités. À titre d'exploitant de salles de cinéma le plus important et ayant remporté le plus de succès au Québec, Cineplex y opère 19 cinémas et deux ciné-parcs totalisant 234 écrans et accueillant chaque année approximativement 11 millions d'invités. Ayant son siège social à Toronto au Canada, Cineplex opère des cinémas de la Colombie-Britannique au Québec et est le fournisseur exclusif d'UltraAVMC et la plus importante entreprise d'exploitation de cinéma numérique 3D, et de films en version IMAX au pays. Fièrement canadienne et comptant sur une main d'œuvre de plus de 10 000 employés au travers du Cabada dont 1 300 au Québec, l'entreprise exploite les cinémas de marques reconnues suivantes : Cineplex Odeon, Galaxy, Famous Players, Colisée, Colossus, StarCité, Silver City, Cinema City et les cinémas Banque Scotia. Les actions de Cineplex sont négociées à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole CGX. Pour plus de détails, visitez www.cineplex.com.

À propos de Technologies D-BOX inc.

Technologies D-BOX inc. conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de mouvement à la fine pointe de la technologie destinés principalement à l'industrie du divertissement et de la simulation. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion Code, utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque contenu visuel et dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. Plusieurs grands studios offrent aujourd'hui le D-BOX Motion Code sur les films présentés dans les cinémas commerciaux, sur DVD ou sur disque Blu-ray. Grâce à la signature d'accords avec différents chefs de file du secteur, la technologie primée de D-BOX est en train de s'imposer progressivement comme une nouvelle norme mondiale. D-BOX est une société ouverte dont les titres sont cotés sur la Bourse de Toronto sous le symbole DBO. Pour en savoir plus, consultez le www.d-box.com/fr.

Renseignements