Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
AFFAIRES PUBLIQUES DE LA FORCE AERIENNE

AFFAIRES PUBLIQUES DE LA FORCE AERIENNE

03 nov. 2006 13h47 HE

Les Snowbirds annoncent l'arrivée de nouveaux membres au sein de leur équipe

15E ESCADRE, MOOSE JAW, SASKATCHEWAN--(CCNMatthews - 3 nov. 2006) - Après un processus de sélection rigoureux, deux pilotes et cinq techniciens des Forces canadiennes ont été nommés à des postes clés au sein de l'équipe des spectacles du 431e Escadron de démonstration aérienne, les Snowbirds des Forces canadiennes, jeudi, le 2 novembre, à la 15e Escadre Moose Jaw (Saskatchewan).

Ces nouveaux Snowbirds sont le Capitaine Sean Hanson, de Richmond (Colombie-Britannique) et le Capitaine Mark Laverdiere, d'Orillia (Ontario). S'ajoute également à l'équipe le Capitaine Steve Thompson, de Sault Ste. Marie (Ontario), qui a été sélectionné comme Snowbird n degrés 11 et coordonnateur de l'équipe.

Félicitations aux techniciens suivants des Snowbirds, qui ont été nommés à des postes clés de l'équipe des spectacles de 2007 : le Sergent Marlene Shillingford, de Newmarket (Ontario), chef des techniciens, le Caporal-chef Tim Collis, de Nanton (Alberta), chef adjoint des techniciens, le Caporal Kevin Spooner, de Winnipeg (Manitoba), premier technicien en aéronautique, le Caporal chef Tony Forster, de Qu'Appelle (Saskatchewan), premier technicien en avionique, et le Caporal Tracy Nicholas, de Arnprior (Ontario), coordonnateur technique.

"Réussir une épreuve de sélection chez les Snowbirds est un accomplissement extraordinaire et la réalisation d'un rêve pour nos pilotes et nos techniciens", a déclaré le Major Ian McLean, commandant et chef de l'équipe des Snowbirds des Forces canadiennes. "Nos nouveaux membres ont prouvé qu'ils possédaient les compétences de pilote, la volonté et l'esprit d'équipe nécessaires pour représenter les hommes et les femmes des Forces canadiennes avec un très grand professionnalisme".

Les nouveaux Snowbirds apportent à l'équipe des années d'expérience militaire, des milliers d'heures de vol et énormément d'expérience opérationnelle. Les membres de l'équipe proviennent de différents domaines militaires, notamment les patrouilles maritimes, les hélicoptères maritimes, l'aviation tactique, les chasseurs d'appui tactique, les escadrons de transport et les escadrons de recherche et de sauvetage.

L'équipe commence maintenant un rigoureux programme d'entraînement de six mois, durant lequel elle travaillera différentes manouvres et formations, afin de se préparer à la période des spectacles aériens de 2007. Pendant cette période, l'équipe participera en effet à une soixantaine de fêtes aériennes en Amérique du Nord, où elle démontrera le professionnalisme, les capacités et le travail d'équipe des Forces canadiennes et incitera des Canadiens à envisager une carrière dans l'armée canadienne.

Renseignements

  • Afin d'organiser une entrevue
    Snowbirds des Forces canadiennes
    Lieutenant de vaisseau Petra Smith
    Officier des Affaires publiques
    306-684-3005
    www.snowbirds.forces.gc.ca