AFFAIRES PUBLIQUES DE LA FORCE AERIENNE

AFFAIRES PUBLIQUES DE LA FORCE AERIENNE

22 oct. 2010 15h34 HE

Les Snowbirds célèbrent leurs 40 ans

MOOSE JAW, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 22 oct. 2010) - L'équipe de démonstration aérienne des Snowbirds célèbre son 40anniversaire cette fin de semaine en offrant un spectacle à la 15e Escadre Moose Jaw, en Saskatchewan.

Les Snowbirds, qui sont basés à la 15e Escadre Moose Jaw, comptent 85 membres des Forces canadiennes, appartenant à la Force régulière ou à la Réserve. Leurs antécédents et leurs expériences sont très variés. Depuis 40 ans, les Canadiens entretiennent de l'estime pour les Snowbirds et leur tradition d'excellence. Pendant la saison 2010, les Snowbirds ont présenté 60 spectacles à 35 endroits différents en Amérique du Nord. Ils forment la seule équipe de démonstration aérienne en Amérique du Nord qui, dans le cadre de ses spectacles, vole en formation serrée à bord de neuf avions à réaction.

« Parmi les symboles nationaux, les Snowbirds représentent l'un des plus faciles à reconnaître et l'un des plus chéris », a déclaré l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale. « Les Snowbirds sont d'excellents ambassadeurs du Canada sur la scène mondiale, et je tiens à féliciter toute l'équipe ainsi que la Force aérienne car ils perpétuent une longue tradition d'excellence dans l'aviation et dans l'art du spectacle. »

« Au fil des ans, les Snowbirds ont donné de magnifiques spectacles aux Canadiens qui, à leur tour, leur ont offert leur soutien », a expliqué le Lieutenant-général André Deschamps, Chef d'état-major de la Force aérienne. « La grâce acrobatique du CT114 Tutor demeure originale et inspirante, et les Canadiens peuvent être fiers de leur équipe de démonstration aérienne de renommée internationale. »

« Avec le temps, nous avons grandi et évolué grâce au soutien des Canadiens », a confié le Lieutenant-colonel Maryse Carmichael, commandant du 431Escadron de démonstration aérienne. « Nous nous entraînons afin d'atteindre l'excellence en vol parce que nous savons que les spectateurs méritent de voir un spectacle éblouissant chaque fois que nous prenons les airs. »

La saison du 40e anniversaire des Snowbirds se conclura cette fin de semaine et, pour l'occasion, les amis et les membres actuels et anciens de l'équipe se rendent à Moose Jaw en vue de participer aux nombreuses activités et de souligner cet événement historique. Les festivités culmineront dans le ciel de cette communauté amicale des Prairies lorsque l'équipe s'envolera pour donner le dernier spectacle de la saison.

NOTES AUX RÉDACTEURS EN CHEF/CHEFS DE NOUVELLES : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Capitaine Holly-Anne Brown, officier des affaires publiques – Événements spéciaux de la Force aérienne, au 204-227-8535.

Renseignements