MAtv



MAtv

13 févr. 2013 10h52 HE

Les Soirées Juste pour rire sur MAtv : de la scène à la télé

Sacré Découverte de l'année au Gala Les Olivier 2012, l'humoriste déjanté François Bellefeuille reprend la barre de l'émission

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 fév. 2013) - La populaire émission Les Soirées Juste pour rire est de retour sur les ondes de MAtv pour une septième saison (avant nommée La relève Juste pour rire), dès le samedi 16 février à 20 h (en rappel à 23 h 30). Animée pour une seconde année par l'humoriste François Bellefeuille, la série de 11 épisodes présente un condensé de 30 minutes des meilleurs moments des Soirées Juste pour rire tenues chaque semaine au Café Campus, le tout, accompagné de sketchs écrits et joués par François Bellefeuille. Cette semaine, ce sont les humoristes François Boulianne, Mélanie Couture et Mathieu Cyr qui prennent la scène.

« François Bellefeuille ne se contente pas d'une animation classique, indique Junior Girardeau, producteur délégué des Soirées Juste pour Rire. Il se donne à fond avec son humour qui mélange habilement absurdité, colère, confusion et côté terre-à-terre ».

Les Soirées Juste pour rire offrent une vitrine aux meilleurs humoristes du Québec, qu'ils soient finissants de l'École nationale de l'humour ou autodidactes. Parmi ceux-ci : Louis-José Houde, Martin Matte, Rachid Badouri, André Sauvé, Sylvain Larocque, François Massicotte, Jean-Michel Anctil, Jean-Marc Parent, Guy Nantel, Sugar Sammy, Cathy Gauthier, Maxim Martin, Mike Ward et Patrick Groulx.

En plus d'être présentées en exclusivité sur MAtv, Les Soirées Juste pour rire sont diffusées sur illico télé, illico.tv et illico mobile. Il est aussi possible de suivre toutes les nouvelles de l'émission via les médias sociaux Facebook (facebook.com/LesSoireesJPR) et sur Twitter via le mot-clic #SoiréesJPR.

Note : Les Soirées Juste pour rire sont enregistrées devant public les mercredis à 20 h jusqu'au 29 mai 2013 au Café Campus (57, rue Prince-Arthur Est, Montréal). Rendez-vous au hahaha.com pour tous les détails.

François Bellefeuille, un fou charmant à l'intelligence surprenante

Diplômé de l'École nationale de l'humour en 2007, François Bellefeuille s'est vite imposé dans l'univers humoristique québécois. Il a été finaliste de l'émission En route vers mon premier Gala Juste pour rire, gagnant du concours de la relève du Festival de l'humour de l'Abitibi-Témiscamingue et vainqueur du prix de la Révélation du Festival Juste pour rire, en plus d'avoir participé à plusieurs galas Juste pour rire. Enfin, en 2012, ses pairs l'ont sacré Découverte de l'année lors du Gala Les Olivier.

MAtv est diffusée à la chaîne 9 ainsi qu'en HD à la position 609. Elle est également offerte sur illico télé au canal 900, sur illico web et sur illico mobile. MAtv est aussi présente Twitter (twitter.com/MAtv), Facebook (facebook.com/MAtv), Google+ (http://gplus.to/MAtv), YouTube (youtube.com/MAtvca) et Instagram (instagram.com/MAtvca).

Jusqu'au 19 février prochain, MAtv est débrouillée sur matv.ca ainsi que sur illico.tv.

CLIENTS VIDÉOTRON, C'EST VOTRE TÉLÉ.

Au service des clients de Vidéotron et accessible à tous, MAtv offre une expérience télévisuelle multiécran qui se veut utile, informative et éducative tout en favorisant un environnement de connectivité et de divertissement. MAtv facilite l'expression des communautés québécoises et des talents émergents. Elle s'intéresse de près à la réalité de la communauté que forment les 1,8 million de foyers qu'elle sert à Montréal, Québec-Lévis, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, à Sherbrooke, au Cap-de-la-Madeleine, à Sorel-Tracy, Granby, Rivière-du-Loup et en Outaouais.

Renseignements