SOURCE: CodesPromotion.fr

CodesPromotion.fr

11 janv. 2011 02h00 HE

Les soldes, le web et vous, les soldes traditionnelles ont-elles encore un sens ?

PARIS--(Marketwire - January 11, 2011) - La période des fêtes à peine terminée, les soldes d'hiver 2011 vont prendre le relais dès le 12 janvier prochain et nous maintenir en haleine jusqu'au 25 février. Déjà dans les starting-blocks CodesPromotion.fr vous à réservé des rabais allant jusqu'à -70% et ce dès la première semaine !

En effet les mauvaises conditions climatiques de décembre ayant pénalisé les commerçants, les meilleures affaires pourraient disparaitre beaucoup plus rapidement qu'à l'accoutumée afin de faciliter le déstockage.

Selon le Centre for Retail Research, les prévisions de dépenses des français pour les soldes 2011 laissent entrevoir une augmentation de 1,8% par rapport à 2010 pour atteindre les 26,73 milliards d'euros au total. Avec un panier moyen de 433 euros, les français devraient être les plus dépensiers d'Europe pour le plus grand bonheur des enseignes.

Du côté du e-commerce, les présages s'annoncent des plus positifs avec un chiffre d'affaire estimé à 2,71 milliards d'euros pour la période. Soit une progression de 32% par rapport à l'année précédente et un ratio de 10% par rapport au budget total « soldes hiver 2011 ».

Hormis l'évitement de la traditionnelle cohue dans les magasins, cette hausse des soldes en ligne s'explique naturellement par plusieurs facteurs : une facilité d'achat, des enseignes accessibles 24h/24 7jr/7, la possibilité de comparer les prix en un clin d'œil, des offres plus attractives, plus de stocks disponibles et donc moins de stress.

A cette occasion CodesPromotion.fr entend bien accompagner les internautes dans leurs recherches de bonnes affaires et c'est pourquoi dès le 12 janvier, les français pourront découvrir la nouvelle section dédiée soldes sur www.codespromotion.fr. Afin de faciliter la recherche des consommateurs, une sélection des meilleures offres sera alors mise en ligne par catégorie de produits.

Plusieurs newsletters seront également envoyées chaque semaine à nos abonnés pour leur donner accès en temps réel à toutes les offres des magasins partenaires. Enfin un évènement facebook sera mis en ligne à cet effet afin que les fans de la communauté CodesPromotion puissent échanger leurs bons plans.

Le lancement des soldes hiver est un moment très attendu par notre audience et nous enregistrons des pics de trafic exceptionnels pendant cette période d'où l'importance de répondre au besoin de nos visiteurs. Alors installez vous confortablement derrière votre ordinateur, faites votre repérage et rendez vous le 12 janvier sur CodesPromotion.fr !

Renseignements