MédiSolution Ltée
TSX : MSH

MédiSolution Ltée

03 déc. 2007 08h00 HE

Les solutions de gestion de la facturation et d'intelligence d'affaires Virtuo de MédiSolution seront déployées au Hospital for Sick Children

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 3 déc. 2007) - MédiSolution Ltée (TSX:MSH), a annoncé aujourd'hui que The Hospital for Sick Children (SickKids), le plus grand centre dédié à l'amélioration de la santé des enfants au Canada, a acquis les solutions de gestion de la facturation et d'intelligence d'affaires Virtuo de MédiSolution. La solution de gestion de la facturation Virtuo sera déployée dans l'ensemble de l'hôpital et remplacera le système existant de gestion des comptes débiteurs et de facturation.

Grâce à son moteur de déroulement des opérations flexible et basé sur les exceptions, la solution de gestion de facturation Virtuo servira à rationaliser les processus de facturation des patients et à améliorer l'efficacité opérationnelle pour l'ensemble de l'établissement de soins de santé SickKids. La solution de gestion de facturation Virtuo a été conçue pour accélérer le traitement des réclamations en facilitant l'affichage des remises électroniques, en calculant les remboursements prévus et en générant automatiquement les interrogations relatives aux réclamations électroniques. Les équipes d'intégration de MédiSolution et de SickKids procéderont au développement et au déploiement des interfaces requises pour permettre à la solution de gestion de facturation Virtuo de recevoir, de manière interactive, les données démographiques du service d'inscription des patients et les transactions du service des systèmes d'informations cliniques.

Expressément conçue pour les établissements de soins de santé, la solution d'intelligence d'affaires Virtuo convertit les données en tableaux de bord et cartes de pointage sur le Web et permet aux gestionnaires d'assurer le suivi des indicateurs de performance, de rapidement identifier les tendances et de déployer les mesures correctives. SickKids intégrera la solution d'intelligence d'affaires à la solution de facturation Virtuo afin de permettre aux gestionnaires de contrôler et de se tenir au courant des indicateurs de rendement clés liés aux comptes débiteurs et à la facturation.

En tant qu'innovateur de renommée internationale en santé infantile et l'hôpital déployant le plus d'activités en recherche au Canada, SickKids vise à améliorer la santé des enfants en intégrant les soins, la recherche et la formation.

"Nous sommes fiers de compter The Hospital for Sick Children parmi notre base en pleine croissance de clients canadiens," a déclaré Paul Lepage, président et chef de la direction de MédiSolution Ltée. "Nos solutions exhaustives de gestion de la facturation et d'intelligence d'affaires Virtuo maximiseront le déroulement des opérations liées à la facturation électronique des patients en plus de permettre une plus grande disponibilité des rapports de gestion et ainsi, d'améliorer leur efficacité opérationnelle par des décisions éclairées."

A propos de MédiSolution

MédiSolution (TSX:MSH), une société de Brookfield Asset Management, est un chef de file des technologies de l'information liées aux soins de santé et au secteur public. La société offre des logiciels, des solutions et des services à des clients établis partout en Amérique du Nord. Au-delà de 500 hôpitaux et autres établissements de soins de santé ainsi que près de 200 organismes du secteur public et organismes connexes ont recours aux systèmes de MédiSolution pour maximiser leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts et améliorer la prestation des services. MédiSolution compte deux secteurs d'activité. Le secteur Systèmes de gestion de ressources offre des logiciels de gestion financière, qui portent sur des aspects tels que les comptes débiteurs, l'établissement de budgets et la gestion du matériel, ainsi que des outils de gestion du capital humain, qui sont notamment liés à la gestion des ressources humaines, à la planification des horaires des employés et au traitement de la paie. Le secteur Systèmes d'information, réseau de la santé offre des solutions cliniques telles que des systèmes de suivi des patients, de dossiers patients informatisés, de pharmacie, de radiologie et de laboratoire pour les organismes de soins de santé.

Ce communiqué de presse contient des "déclarations prospectives" à propos la solution de gestion de la facturation Virtuo 3.0 et de la solution d'intelligence d'affaires Virtuo de MédiSolution et du contrat avec The Hospital for Sick Children. Les verbes "croire", "s'attendre à", "prévoir", "avoir l'intention de", "estimer" et toute autre expression qui est une prédiction ou indique des événements et tendances futurs et qui ne se rapporte pas à des faits historiques signalent les déclarations prospectives. Le lecteur ne doit pas s'appuyer sur les déclarations prospectives, car à celles-ci sont associés des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, rendements ou réalisations réels diffèrent de façon importante des résultats, rendements ou réalisations énoncés dans ces déclarations prospectives ou sous-entendus par celles-ci. Les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux énoncés dans les déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs, dont le manque d'intérêt des clients pour la solution de gestion de la facturation Virtuo 3.0 et la solution d'intelligence d'affaires Virtuo, le fait que la solution ne génère pas l'efficacité d'affaires et la valeur escomptées par le client et l'annulation du contrat avec The Hospital for Sick Children.

Renseignements