ACCEO Solutions Inc.

ACCEO Solutions Inc.

17 oct. 2013 07h30 HE

Les solutions de paiement de Tender Retail, filiale d'ACCEO Solutions, supporteront le protocole EPAS Retailer

Les systèmes de point de vente profiteront d'un protocole standard, moderne et interopérable

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 oct. 2013) - ACCEO Solutions Inc., chef de file canadien dans le domaine des services-conseils en TI et des solutions d'affaires et financières pour les PME, annonce que les solutions de paiement de sa filiale Tender Retail, leader canadien des solutions de paiement novatrices et sécuritaires, intégreront le protocole EPAS Retailer. Cette évolution marquante est prévue dans le courant de l'année 2014. L'annonce a été faite aujourd'hui dans le cadre de l'Assemblée annuelle d'EPASOrg, association internationale de standardisation réunissant des acteurs clés de l'industrie du paiement, qui se tient à Nice, en France.

Le protocole EPAS Retailer est un standard défini par EPASOrg et s'ajoutera à titre d'alternative au protocole propriétaire actuel de Tender Retail. C'est un protocole standard, moderne et interopérable qui permettra l'intégration des systèmes de point de vente à la solution de paiement de Tender Retail. Par l'utilisation de cette norme, les marchands et vendeurs de solutions de point de vente bénéficieront d'une plus grande flexibilité opérationnelle. Éventuellement, les solutions de Tender Retail intégreront également le protocole EPAS Acquirer, lorsque des acquéreurs (banques) seront prêts à le supporter en Amérique du Nord.

Les standards constituent un élément critique des systèmes de paiement par carte car ils facilitent leur interopérabilité, un avantage qui est aujourd'hui grandement recherché. De plus, en banalisant les interfaces qui n'offrent que peu de valeur de différenciation, ils permettent aux fournisseurs de solutions comme Tender Retail de se concentrer sur l'innovation là où elle compte.

« Cette avancée témoigne de l'engagement d'ACCEO Solutions à être un joueur clé dans l'évolution des solutions de paiement tant en Amérique du Nord qu'en Europe », affirme Alain Philippe, vice-président exécutif, solutions monétiques chez ACCEO Solutions. « Nous prouvons une fois de plus que l'innovation fait partie de nos plus grandes priorités et que nous avons la volonté continuelle de faire progresser notre industrie et notre marché. »

« Nous sommes ravis que notre membre associé ACCEO Solutions, avec sa filiale Tender Retail, contribue activement à la promotion, en Amérique du Nord, des standards développés par EPASOrg », déclare William Vanobberghen, secrétaire général d'EPASOrg.

ACCEO Solutions s'implique au sein d'EPASOrg à titre de membre associé depuis janvier 2013 - devenant alors le premier fournisseur nord-américain à y accéder - et soutient activement le développement et l'utilisation des nouvelles normes de paiement.

À propos d'ACCEO Solutions

Chef de file au Canada, ACCEO Solutions Inc. se spécialise dans la conception, l'implantation, l'intégration et le support de logiciels de gestion, le développement d'affaires électroniques et la prestation de services monétiques, professionnels et techniques. Avec ses quelque 55 000 clients, près de 1 000 employés et des revenus annuels de plus de 100 M$, ACCEO Solutions est définitivement dans une phase active de sa croissance. Pour de plus amples renseignements : www.acceo.com.

À propos d'EPASOrg

EPASOrg est une association internationale sans but lucratif constituée d'acteurs clés de l'industrie du paiement. La mission d'EPASOrg est de favoriser l'interopérabilité par l'adoption, le développement et la mise en œuvre de spécifications de protocoles communs relatifs aux paiements par cartes sécurisés. Les normes en résultant, basées sur les meilleures pratiques, faciliteront l'adoption de ces standards par les commerçants et les porteurs. En accentuant le caractère normatif et interopérable de ces standards, EPASOrg entend lever les barrières d'un environnement fragmenté des paiements par carte.

Renseignements

  • Caroline Doyon
    Conseillère principale
    Simard Hamel Communications
    514 287-9811, poste 25
    c.doyon@shc.ca

    Andre Desjardins
    Directeur marketing, services partagés
    ACCEO Solutions Inc.
    514 288-7161, poste 3586
    andre.desjardins@acceo.com